Une application qui permet de converser avec des célébrités disparues

Article mis à jour le 

Chatter avec les stars
Chatter avec les stars

Accessible au public depuis quelques jours, l’application Luka permet de discuter avec les trois personnages clés de la série TV Silicon Valley. Les développeurs ont créé des robots conversationnels imitant parfaitement Richard Hendricks, Russ Hanneman et Erlich Bachman.

Les créateurs de l’application Luke se sont inspirés des personnalités des principaux acteurs de la série Silicon Valley pour mettre au point des robots conversationnels. Ces derniers répondent à toutes les questions posées par les utilisateurs, et ce, de manière personnalisée.

Des réponses personnalisées

Les chatbots mis au point par les développeurs de l’application Luke discutent avec les utilisateurs en imitant la personnalité des acteurs Richard Hendricks, Russ Hanneman et Erlich Bachman. Ils utilisent même les répliques caractéristiques de chaque personnage. Ces robots conversationnels ont recours à l’apprentissage en profondeur pour composer leurs réponses.

Des imperfections

Bien entendu, certaines réponses peuvent surprendre, voire effrayer, notamment lorsque l’on demande à Erlich s’il aime Hitler et ce qu’il pense de la Shoah, mais dans la plupart des cas, les robots tombent juste. Des problèmes d’incompréhension sont également relevés. Eugenia Kuyda, cofondatrice de Luka, explique que les robots s’inspirent de la personnalité des acteurs, non sans peine, car la série n’a connu que deux saisons. Pour information, Microsoft a connu les mêmes déconvenues avec un robot conversationnel imitant une petite fille sur Twitter.

Une technologie de plus en plus répandue

Cette forme d’intelligence artificielle a déjà été utilisée par le passé. Depuis les années 1990, les fans des Beatles peuvent converser avec un robot imitant John Lennon. Microsoft a récemment lancé un programme facilitant la création d’un chatbot. Facebook lui a emboité le pas en annonçant le lancement d’un service du même genre.

  

Sources: lemonde, news.yahoo

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech