Une plateforme lancée par Eurostar pour des billets moins chers

Article mis à jour le 

Voyager moins cher avec les bonnes applications
Voyager moins cher avec les bonnes applications

Lancée le mardi 31 mai 2016, la nouvelle plateforme Snap d’Eurostar propose des billets low cost aux usagers des lignes Paris-Londres et Paris-Bruxelles. Cette application est accessible sur smartphone, tablette et PC portable.

D’après Nick Mercer, directeur commercial d’Eurostar, cette plateforme profitera en particulier aux voyageurs aux horaires flexibles. L’aller simple pour Londres pourra ne coûter que 33 euros. Cette nouvelle offre vise à faire augmenter de 20% le nombre de passagers.

Un fonctionnement simple

Le voyageur en partance pour la Belgique ou l'Angleterre qui désire profiter des billets low cost mis en vente sur Eurostar Snap devra se connecter sur  https://snap.eurostar.com/ via son compte Facebook. Il aura ensuite à choisir sa destination, préciser sa date de départ et cocher l’horaire de son choix, le matin ou l’après-midi. La compagnie lui communiquera l’heure de départ définitive 48 heures avant. Les passagers bénéficieront du WiFi gratuit illimité et d’une plateforme de divertissement.

Des contreparties à considérer

En contrepartie du prix low cost, les billets sont non remboursables et non échangeables. De même, l’aller et le retour ne peuvent avoir lieu le même jour. D’autre part, le voyageur ne peut effectuer que 4 réservations par compte connecté. Il est aussi tenu de réserver ses places sept jours avant le départ.

Des offres similaires

Cette offre d’Eurostar n’est pas totalement nouvelle. Elle est même inspirée des offres Izy de Thalys et Ouigo de la SNCF. En effet, Thalys propose depuis 2015 des voyages Paris-Bruxelles à 19 euros. Ce prix compense le temps de trajet plus long et l’absence de voiture-bar.

 

Sources: lefigarolesechos

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : bons plans