L'université du numérique par Microsoft et Manpower

Article mis à jour le 

Les recrues dans le domaine informatique sont rares. Le géant Microsoft a donc décidé de former lui-même, en association avec Manpower France, les talents dont il aura besoin demain.

Développeur, ingénieur systèmes réseaux, consultant décisionnel, ingénieur cloud privé, etc. autant de postes où la demande ne cesse de progresser tandis que les candidats se font rares.

Grâce à l'université des talents du numérique et du digital, Microsoft entend former des recrues en recherche d'emploi ayant un minimum de 2 à 3 ans d'expérience de façon à leur permettre d'obtenir des certifications sur les technologies Microsoft. Ils se verront ensuite proposer des postes directement dans les entreprises clientes de la firme informatique afin de répondre parfaitement à leurs besoins.

La formation est confiée à FuturSkill, une filiale de Manpower France. Elle doit accueillir une centaine d'"étudiants" d'ici la fin de l'année et 500 supplémentaires en 2013. L'inscription se fait directement en ligne sur le site : myfuturskill.fr.