6 appareils high-tech qui ne craignent pas l'eau

Article mis à jour le 

Difficile à croire, compte tenu de la météo actuelle, que les congés d'été débutent dans moins d'un mois, et pourtant. Si les activités aquatiques risquent de se faire sous la pluie et non sous le soleil, le problème reste néanmoins le même : mieux vaut avoir sous la main des appareils high-tech ne craignant pas l'eau. Ne cherchez plus, voici notre sélection d'appareils étanches.

Comme viennent de le souligner les experts de Météo Consult, le beau temps risque de ne pas être au rendez-vous, cet été. Qu'à cela ne tienne, même si le soleil se fait désirer, cela ne vous empêchera certainement pas de prendre du bon temps en bord de mer. Or, que vous soyez dans l'eau ou sous la pluie, le mieux pour profiter pleinement de l'expérience et en garder quelques souvenirs est de disposer d'appareils high-tech adaptés à l'extérieur et résistant à l'eau.

Photos sous-marines

C'est par exemple le cas de l'appareil photo compact Nikon AW100. Avis aux baroudeurs, ce modèle peut être immergé dans l'eau jusqu'à dix mètres de profondeur et résiste aux chocs d'une hauteur de 1,5 mètre. Par ailleurs, celui-ci pourra également vous servir en plein hiver puisqu'il supporte des températures jusqu'à – 10 °C. Côté technique, les amoureux de la photo apprécieront sa réactivité et son autofocus. Petit plus, ce dernier offre aussi un système GPS permettant de géolocaliser les photos. Son prix : 279 euros.

Une mini-enceinte à toute épreuve

Côté son, l'enceinte autonome Braven People Water BRV-1 est idéale pour l'aventure. Sa batterie intégrée lui permet de fonctionner sans prise de courant. Mais ce n'est pas tout puisqu'elle peut aussi servir à recharger un téléphone. Bien entendu, cette dernière peut être connectée à n'importe quel smartphone. À noter que sur les 189,99 dollars que coûte l'enceinte, 45 dollars reviendront à l'association People Water, qui s'attache à développer l'accès à l'eau potable dans les pays du tiers monde.

Sony Xperia Z

Et les smartphones dans tout ça ? Si les téléphones intelligents waterproof ne sont pas nombreux sur le marché, quelques-uns parviennent tout de même à sortir du lot. C'est notamment le cas du Sony Xperia Z (également disponible en version tablette), qui, avec son écran de 5 pouces en Full HD et son capteur photo de 13 mégapixels, laisse rêveur. Le design n'est pas en reste, et, clou du spectacle, l'appareil résiste à une immersion de 30 minutes dans 1 mètre d'eau. Son prix : 599 euros.

Sous la neige, à 60 m de profondeur, dans les airs…

Vous êtes féru de sports extrêmes ? Il est fort probable que la caméra GoPro Hero 3 – dont la réputation n'est plus à faire – devienne rapidement indispensable à vos yeux. Accrochée à votre snowboard, à votre planche de surf ou encore au guidon de votre VTT, elle est capable de résister à tous les intempéries. Mieux : logée dans une coque étanche, elle pourra vous suivre en plongée jusqu'à 60 mètres de profondeur ou encore en excursion en jet ski. Une valeur sûre qui vous coûtera 199 euros.

Mon iPhone sous l'eau

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un iPhone dernier cri mais regrettez que celui-ci ne soit pas waterproof. Qu'à cela ne tienne, la coque LifeProof fre rend votre iPhone 5 étanche, et ce jusqu'à 2 mètres de profondeur. Habillé de la sorte, votre appareil ne craint d'ailleurs pas les chocs. Et, chose surprenante : la coque laisse suffisamment apparent les hauts parleurs pour écouter de la musique sous l'eau, et ce sans pour autant mettre en danger votre appareil. À noter que les contrefaçons des coques LifeProof – qui pourraient mettre en danger votre iPhone – sont nombreuses. Pour cette raison, il est préférable de ne pas acquérir les modèles vendus à moins de 80 euros. Prix indicatif : 83 euros.

Nager en musique

Dans la même veine, si vous aimez écouter de la musique sous l'eau, le casque – baladeur MP3 – waterproof Sony NWZ – W273 est peut être fait pour vous. Étanche jusqu'à 2 mètres, ce dernier est une bonne solution pour mettre vos longueurs en musique. En sus d'offrir une expérience engageante, cet appareil n'est pas gênant à l'usage puisqu'il ne pèse que 29 grammes. Disponible en coloris bleu, rose ou noir, celui-ci dispose d'une mémoire interne de 4 Go et d'une autonomie de 8 heures. À noter que le système de recharge est particulièrement rapide. Prix : 79,00 euros.

Sources : Nikon, Braven People, Les Numériques, Sony, LifeProof