En vacances, 96 % des Français restent scotchés à leur ordinateur

Article mis à jour le 

Plus de 9 Français sur 1 continuent à surfer sur le web pendant leurs vacances...
Plus de 9 Français sur 1 continuent à surfer sur le web pendant leurs vacances...

Les vacances d’été arrivent à grands pas. Chacun se prépare à rejoindre sa destination favorite. Si serviettes, maillots et crèmes solaires sont indispensables, les Français emporteront un autre incontournable : internet.

Les gadgets high-tech sont maintenant indissociables du quotidien. Ordinateurs, tablettes et smartphones font partie intégrante de la vie des Français. En témoigne leur utilisation quasi permanente, même en vacances.

Le Français, toujours connecté !

Durant le mois de mai, le site d’organisation des favoris en 1 clic, Openoox.com, a mené une étude sur 6 000 membres français. Les résultats de cette enquête révèlent que 96% de la population est accro à Internet. Ils restent donc connectés en permanence, même durant les vacances.

Même en congé, les Français ne peuvent se séparer de leurs ordinateurs, leurs tablettes, leurs smartphones, ou des 3 en même temps ! Consulter ses sites préférés est capital pour les accros du web, d’où le besoin constant d’avoir ces produits high-tech sous la main. Pour 14% des Français interrogés, l’impossibilité de se connecter serait un drame. L’un des critères de choix des vacanciers serait d’ailleurs une destination où la connexion internet rapide serait accessible et le WiFi fonctionnel.

 

Pas de départ sans ses favoris !

Si les accessoires de bain prennent de la place dans la valise, les sites internet sont également du voyage. Selon l’étude menée, 67% des Français partant en vacances ont besoin de consulter régulièrement leurs sites préférés. Nombreux sont donc les internautes à sauvegarder leurs favoris avant le grand départ pour les vacances d’été.

 

Source : journaldugeek