Visitez l’Opéra Garnier grâce à Google Street View

Article mis à jour le 

L’Opéra Garnier est entré en partenariat avec Google pour permettre une visite virtuelle de ses locaux.

Si vous n’avez pas la possibilité d’aller visiter l’Opéra Garnier, Google a pensé à vous. La firme de Mountain View s’est associée avec l’Opéra National de Paris pour vous permettre de visiter le Palais Garnier par l’entremise de Street View. Vous pourrez donc profiter du plafond peint par Marc Chagall sans vous déplacer.

4 visites et 2 expositions

Grâce à Google Street View, il sera désormais possible visiter plusieurs endroits de l’Opéra Garnier. Petit plus : certaines des visites proposées par Google ne sont pas proposées par l’Opéra. Ainsi, le visiteur virtuel pourra se rendre sur les toits du Palais Garnier et profiter d’une vue surplombant la plus grande partie de la ville.

Au total, ce sont six visites qui sont proposées par Google. Parmi ces visites, deux expositions sur Le chemin des Etoiles, consacrées aux Etoiles de ballet qui ont marqué l’histoire de l’Opéra. Le reste des visites proposées est consacré aux locaux de l’Opéra, qu’il s’agisse de la salle de spectacle, du lac souterrain, de la bibliothèque ou des toits.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’Institut culturel de Google, qui a pour but de donner accès au public à des œuvres d’art, monuments et documents d’archives sur Internet.

Sources : L’Express, Google Street View