Voilà à quoi ressemble le hot dog le plus cher du monde

Article mis à jour le 

Des cuisiniers américains de Seattle viennent de pulvériser le record du hot dog le plus cher du monde. Baptisé "Juuni Ban", ce sandwich pas comme les autres fait ainsi son entrée dans le Guinness book.

129 euros, c’est le prix qu’il faut débourser pour goûter au "Juuni Ban", le hot dog tout juste reconnu officiellement comme le plus cher du monde par le Guinness des records. À l’origine de ce défi un brin absurde : des cuisiniers de Seattle parmi lesquels le boss du food truck Tokyo Dog. Ce n’est pas la première fois que les Américains s’adonnent à ce genre d’excentricité côté nourriture : on se souvient notamment du burger à la truffe de Burger King, le Black Truffle.

C’est quoi le "Juuni Ban" ?

Pour ce hot dog hors norme, oubliez la moutarde habituelle : il est servi avec du caviar, des truffes noires et du foie gras – attention au mélange. Un cocktail délirant dont les profits seront néanmoins entièrement reversés à la croix rouge. Comme les cuisiniers l’affirment dans la vidéo suivante, tout ça n’est fait que "par simple amour du défi".

Reste que pour obtenir le précieux sésame du Guinness, les cuisiniers du Tokyo Dog devaient nécessairement trouver au moins un preneur pour leur sandwich. Mission réussie, puisque six personnes ont essayé le "Juuni Ban", d’où une recette totale de 774 euros. À noter que celles et ceux qui se laisseraient tenter par ce hot dog doivent en faire la demande au moins deux semaines à l’avance.

Sources : nbcnews, time