Auto : le freinage automatique d'urgence de série pour 2022 ?

Article mis à jour le 

Bientôt un dispositif de freinage automatique d'urgence de série ?
Bientôt un dispositif de freinage automatique d'urgence de série ?

D’après le NHTSA, l’autorité de régulation de la sécurité routière aux États-Unis, le système AEB équipera 99% des véhicules en 2022. L’Automatic Emergency Breaking permet de réduire considérablement les accidents de la route via un dispositif de freinage automatique.

L’Automatic Emergency Breaking pourrait, selon le NHTSA, équiper 99% des véhicules roulant sur les routes américaines d'ici 2022. Ce nouveau système de freinage d’urgence ne nécessite aucune intervention du conducteur.

Utilisé depuis déjà une dizaine d’années sur les voitures de luxe, le système AEB est en passe de devenir la norme aux États-Unis. Le NHTSA aurait conclu un accord avec une vingtaine de constructeurs pour installer le système sur les véhicules destinés au marché américain. Aucune loi n’oblige néanmoins les constructeurs à respecter cette entente, mais un refus risquerait de leur faire une mauvaise publicité.

Pour information, l’AEB freine automatiquement le véhicule en cas de danger. Il utilise les capteurs installés à l’avant de la voiture pour détecter les obstacles, les piétons ou les autres véhicules. Une bonne façon de compenser un possible manque de réactivité de la part du conducteur.

 

Sources: journaldugeek, revoltelite.club

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : auto