Volkswagen va rappeler 940 000 véhicules dès février en France

Article mis à jour le 

940 000 véhicules touchés par le trucage seront rappelés en février 2016
940 000 véhicules touchés par le trucage seront rappelés en février 2016

Volkswagen devrait procéder au rappel de 940 000 véhicules touchés par le scandale de tricherie aux normes anti-pollution en février, d’après une information du JDD.

Volkswagen devrait effectuer le rappel des 940 000 véhicules concernés par le scandale en France dès le mois de février, d’après les propos de son responsable en France Jacques Rivoal rapportés par le JDD. Rappelons que le géant automobile aux douze marques a précisé il y a peu que les 11 millions de moteurs diesel touchés par le trucage résultent d’un enchaînement d’erreurs dont les prémisses datent de 2005.

En pratique, les clients concernés auront reçu trois courriers relatifs d’ici février, celui de janvier notamment pour les inviter à prendre contact avec leur concessionnaire. D’autre part, une plateforme internet ainsi qu’un numéro vert ont d’ores et déjà été lancés. Dispositif qui a permis d’identifier 150 000 propriétaires d’un véhicule concerné par le rappel. À noter que la procédure de mise à jour du logiciel des véhicules en question durera d’une demi-heure à une heure en fonction des modèles. En contrepartie, les clients pourront bénéficier d’un véhicule de courtoisie, tandis qu’un contrôle des organes de sécurité et un lavage extérieur et intérieur seront réalisés.

Concrètement, cette opération représentera pour Volkswagen 15 % de charge de travail en  plus, sur l’ensemble de l’année.

 

Sources : lci, huffpost

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : auto