Vos colis seront bientôt livrés directement dans le coffre de votre voiture !

Article mis à jour le 

Amazon et DHL veulent livrer vos colis directement dans votre coffre de voiture - copyright DHL / Amazon
Amazon et DHL veulent livrer vos colis directement dans votre coffre de voiture - copyright DHL / Amazon

Amazon, DHL et Audi ont signé un partenariat pour la mise en place d'un nouveau système de livraison. Résultat : recevoir ses colis directement dans le coffre de sa voiture sera bientôt possible… à condition d’avoir une Audi. Ce concept sera appliqué au mois de mai à Munich.

Amazon, le géant américain de la vente en ligne, ne cesse d'innover pour satisfaire ses clients. Après les livraisons par drone, la société expérimente un nouveau service encore plus pratique.

Audi Connect Easy Delivery

Le principe de cette prestation est simple. Pour recevoir son colis, le client devra communiquer à DHL des données GPS et une tranche horaire précises. Un code d'accès numérique sera par la suite envoyé au livreur pour qu'il puisse ouvrir le coffre de la voiture et déposer son paquet. Pour des raisons évidentes de sécurité, le code ne sera utilisable qu'une seule fois et s'autodétruira à la fermeture du coffre. Le système est identique pour les retours, dans le cas où le client ne serait pas satisfait de l'article.

Pourquoi un tel système ?

Ce procédé a été mis au point pour éviter les différents retards de livraison. Dans la majorité des cas, les paquets ne peuvent être livrés que lorsque les clients sont présents. Trop volumineux pour être glissés dans la boîte aux lettres en cas d’absence, les colis sont ramenés, et de ce fait, déposés trop tard.

Reste que l'application Audi Connect Easy Delivery est pour l’heure assez limitée, certaines conditions drastiques étant à remplir. Outre le fait de posséder une Audi, le client devra s’abonner au service Amazon Prime, et habiter à Munich. Conscient de cet état de fait, Amazon planche sur diverses solutions afin d’étendre son offre à l’ensemble de ses clients.


Source : francesoir