Voulez-vous faire le tour du monde gratuitement cet été ?

Article mis à jour le 

L'hiver a été long, la crise se fait de plus en plus ardue, les questions commencent à se poser quant aux destinations de l'été, qui approche à pas de géant. Choisir ses vacances est compliqué, la période en modifie le coût, la durée aussi, la destination surtout. Alors pourquoi ne pas faire le tour du monde, gratuitement, en 2 mois ? C'est ce que propose le site BedyCasa. Organisme de location sécurisée chez l'habitant  depuis 2007, BedyCasa vous propose de loger chez un "local", plutôt que de séjourner à l'hôtel.

Se présentant comme leader européen, BedyCasa est présent dans chacun des continents, et installé dans plus de 160 pays à travers le monde. Les garanties de sécurité de ce type de voyages sont souvent jugées insuffisantes, malgré les témoignages à foison. Mais ces témoignages émanent-ils de personnes ayant réellement essayé ? Une question en amenant toujours une nouvelle, BedyCasa a décidé en 2012 d'offrir un essai de ses services, en organisant un tour du monde auquel tout le monde peut participer.

Un voyage riche en découvertes

Le tour du monde dure 2 mois, juin et juillet 2013, durant lesquels les candidats ne découvriront pas moins de 9 pays différents. A chaque pays, une population ayant une culture qui lui est propre. Au départ de Londres jusqu'à Singapour, en passant par Sydney, Bali, Nouméa ou Papeete, vous aurez la chance de réaliser un rêve inaccessible : celui de parcourir la planète dans ses moindres recoins, librement mais en sécurité, sans appréhension et sans vous ruiner.

En dormant chez l'habitant, vous goûterez aux plats locaux, apprendrez les traditions et coutumes, connaîtrez le pays de l'intérieur, non pas à travers un guide papier théorique mais grâce à l'expérience de celui qui y vit. Les billets d'avion, les frais de déplacement et d'habitation sont pris en charge par BeddyCasa et vous recevrez 1 000 € par mois pour votre alimentation, sorties et souvenirs divers.

Maison Batak (Indonésie)

Composez une équipe de choc

Tout le monde peut participer et tenter de faire partie de l'aventure. Mais 2 profils-type sont recherchés : l'Aventurier et le Cameraman. Une équipe est composée obligatoirement de 3 membres : 2 aventuriers et 1 cameraman. L'Aventurier aime bouger, il a soif de nouveautés, parle plusieurs langues et manipule les réseaux sociaux avec aisance. Sa mission sera de faire de la publicité pour le site, et mettre en valeur les familles d'accueil.

Le cameraman immortalisera ces moments uniques. Pour postuler à ce poste, vous devez disposer de votre propre matériel et d'expérience dans la vidéo et le montage car c'est vous qui filmerez absolument tout, qui ferez les reportages hebdo et qui les diffuserez sur les réseaux sociaux.

Exemple de particpant "Aventurier"

Détails pratiques

Les inscriptions ont débuté le 25 mars, et ne durent qu'un mois : elles s'arrêteront le 24 avril. Aussi, vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur Bedycasa, seul ou avec un ami, de la famille ou des collègues ! 30 candidats seront ensuite choisis : 10 tandems d'aventuriers et 10 cameramen.

Si vous voulez plus de détails sur les destinations ou l'organisation, vous pouvez vous rendre sur le site de BedyCasa en cliquant ici. Dans tous les cas ne perdez pas de temps et n'hésitez pas, c'est un excellent moyen de passer un bel été !

Source : BedyCasa.com