Voyages : HOP! et Air France promettent des vols dès 39 euros

Article mis à jour le 

Air France et HOP! vont proposer des vols à partir de 39 euros - iStock
Air France et HOP! vont proposer des vols à partir de 39 euros - iStock

Hop Air France, la nouvelle filiale du groupe Air France KLM gérant les vols intérieurs, a dévoilé jeudi une grille tarifaire alléchante. Pour marquer des points sur le marché intérieur, les premiers prix annoncés débuteraient à 49 euros, et même 39 euros dans le cadre de promotions.

Alexandre de Juniac, PDG d’Air France KLM, et Lionel Guérin, patron de sa filiale HOP!, ont dévoilé jeudi 2 avril leur stratégie concernant les vols domestiques du groupe. Résultat, le prix d’appel pour les vols intérieurs d’HOP! et Air France devrait s’ouvrir à 49 euros. Principe de cette offre unifiée : regagner quelques parts de marché face aux mastodontes Easy Jet et Ryanair sur le marché du low cost.


À partir de 55 euros pour un vol à l’étranger

Dans Le Parisien, Alexandre de Juniac souligne que l’idée est de montrer qu’Air France-KLM est en mesure de proposer une solution adaptée pour tous les cas de figure : HOP!-Air France pour un trajet domestique, Transavia pour un vol low cost ou bien Air France-KLM s’agissant d’un vol long-courrier ou moyen-courrier Europe.

À noter toutefois que seulement 10 % des sièges se verront appliquer le prix de 49 euros, chez HOP! Comme Air France. Ce sera notamment le cas pour les allers simples et nationaux tels que Lille-Bordeaux, Rennes-Toulouse et autres Brest-Lyon. Quant aux destinations situées à l’étranger, les tarifs débuteront à 55 euros pour un aller simple. HOP! Et Air France semblent donc bien décidés à concurrencer le train et la voiture.


Sources : lemonde, lefigaro, leparisien