La vraie recette du Big Mac

Article mis à jour le 

La firme McDonald's ne semble toujours pas décidée à mettre en place de service de vente à domicile en France, ce à votre plus grand regret ? Qu'à cela ne tienne, le géant du fastfood vient de dévoiler sur Internet la recette de son sandwich star, le Big Mac. Une aubaine pour les cuistots en herbe et pour les amateurs de nourriture américaine.

S'il faudra encore patienter quelque temps avant de voir un Big Mac tomber tout cuit dans son assiette comme c'est notamment le cas en Amérique Latine, reste que les ingrédients divulgués aujourd'hui par McDonald's devraient donner quelques idées à certains. Comme le souligne TheNextWeb, c'est grâce aux consommateurs canadiens, qui s'inquiétaient de la composition  des Big Mac, que McDonald's s'est résolu à publier la liste des ingrédients nécessaires pour confectionner son propre sandwich. Cette dernière a notamment été révélée sur le site du Daily Mail, dans une vidéo du chef cuisinier de McDonald Dan Coudreaut.

Comme l'on pouvait s'y attendre, cette liste se révèle pour le moins classique. On y retrouve ainsi deux steaks hachés 100% pur bœuf, de la laitue, des cornichons (les fameux "pickles"), des morceaux d'oignons hachés, du fromage (type cheddar) et deux tranches de pain agrémentées de graines de sésame. Concernant la sauce, qui fait souvent toute la différence, elle est composée d'un mélange de mayonnaise, de sucre, de moutarde battue avec du vinaigre, de poudre d'ail, d'oignon et de paprika. À noter qu'une vidéo est à ce titre disponible pour en savoir davantage.

Évidemment, le Big Mac préparé par le chef Coudreaut – aussi appétissant soit-il – ne ressemble en rien aux Big Mac croisés dans les publicités McDonald's. Pourquoi ? Parce que ce dernier n'est cette fois-ci pas passé entre les mains expertes d'une armée de stylistes culinaires, marque de fabrique indispensable aux campagnes marketing McDonald's.

Source : Slate, Daily Mail, TheNextWeb