Ce week-end, c’est le printemps du cinéma

Article mis à jour le 

Ce dimanche 16 mars s’ouvre le Printemps du Cinéma. Jusqu’au 18 mars, les places seront vendues au prix de 3,50 euros dans les salles participantes.

Si vous trouvez que les places de cinéma coûtent trop cher, réjouissez-vous : la quinzième édition du Printemps du Cinéma se tiendra ce week-end, du dimanche 16 au mardi 18 mars. Au programme, des places de cinéma vendues au tarif unique de 3,50€. Une aubaine pour les cinéphiles et les amateurs de septième art.

Une offre valable pour l'ensemble des films

L’opération, disponible dans tous les cinémas de la Fédération Nationale des Cinémas Français, concernera tous les films présents en salles. L’occasion, donc, de voir les films que vous avez ratés depuis le mois de février, comme Les 3 frères – le Retour des Inconnus ou Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch. Et bien sûr de voir des films récemment sortis, comme  La Cour de Babel, de Julie Bertucceli ou le film d'animation japonais Patéma et le monde inversé, de Yasuhiro Yoshiura.

À noter que les plus cinéphiles devraient trouver leur bonheur auprès du dernier film d'Hélène Cattet & Bruno Forzani, L'étrange couleur des larmes de ton corps. Un giallo moderne et expérimental qui n'est pas sans rappeler la grande époque du genre, Dario Argento et Mario Bava en tête. De même, le dernier Ming-liang, Les Chiens errants, formaliste à l'extrême, ne devrait pas laisser indifférent.

Sources : La Dépêche, Le Printemps du Cinéma