Wheeliz loue des voitures adaptées aux handicapés

Article mis à jour le 

Wheeliz, un nouveau système de location de voitures entre particuliers cette fois adapté aux handicapés - copyright Wheeliz
Wheeliz, un nouveau système de location de voitures entre particuliers cette fois adapté aux handicapés - copyright Wheeliz

Wheeliz est une start-up qui propose de louer entre particuliers des voitures adaptées aux personnes handicapées roulant en fauteuil. Singulièrement innovante, la start-up a reçu un prix lors du palmarès Moovjee 2015.

Partant du constat que les personnes en fauteuil roulant éprouvent beaucoup de difficultés pour se déplacer, Charlotte de Vilmorin, 24 ans, a décidé d'apporter sa solution en fondant la société Wheeliz. Il faut dire que le métro et les taxis sont difficilement accessibles aux personnes handicapées. Tandis que la location de véhicules adaptés coûte cher sans pour autant couvrir l'intégralité des besoins.

Principes de fonctionnement du projet

Le concept consiste à mettre en relation les personnes en fauteuil roulant désireuses de louer une voiture pour se déplacer avec les particuliers qui disposent de véhicules adaptés. Le prix de la location est fixé par le propriétaire de la voiture et Wheeliz se rémunère à la commission : celle-ci intègre la souscription à une assurance et la mise en relation des utilisateurs. Actuellement, la jeune société compte 400 utilisateurs ainsi que 50 véhicules.

Wheeliz vise l'international

Incubée à l'Incuba'school, Wheeliz souhaite au plus tôt lever des fonds pour se développer, étoffer son équipe et s'internationaliser. Les retours des pays voisins sont en effet très prometteurs. De plus, Wheeliz a de l'avenir puisqu'elle répond à un véritable besoin pour des milliers de personnes en France et à travers le monde.


Source : L’express l’entreprise