Le wifi gratuit dans les rues de New York grâce à Google

Article mis à jour le 

Google frappe fort une nouvelle fois avec l'annonce mardi 8 janvier de la mise en place d'un réseau wifi extérieur entièrement gratuit. La démarche concerne actuellement le sud-ouest de Chelsea, l'un des quartiers de Manhattan à New York.

Ben Fried, porte-parole de Google, a annoncé mardi que les 100 000 habitants ainsi que les visiteurs du quartier de Chelsea pourraient dorénavant profiter gratuitement du wifi en extérieur. Pourquoi ce quartier précisément ? Tout simplement parce que Google y a élu domicile depuis 2006. Les bureaux de New York emploient 3000 personnes, ce qui en fait le pôle le plus important en termes d'effectif après le siège social de Mountain View en Californie.

Le maire Michael Bloomberg et le sénateur de New York Charles Schummer ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme. Il est vrai que la ville offre déjà la possibilité de se connecter gratuitement en wifi dans 20 parcs et espère étendre ce service à 32 parcs supplémentaires en 2013. Michael Bloomberg est prêt à encourager les démarches de Google et celle de Facebook (qui possède également un centre important dans la ville) et espère un jour faire de l'ombre à la Silicon Valley en faisant de New York "le centre mondial de la technologie".

Sources : Les Echos