Windows 10 : une astuce légale pour en profiter gratuitement

Article mis à jour le 

Windows 10 sortira officiellement le 29 juillet - copyright Windows
Windows 10 sortira officiellement le 29 juillet - copyright Windows

Attendue en version finale le 29 juillet, Windows 10 pourra être téléchargé gratuitement par les possesseurs de Windows 7 ou 8. Mais qu’en est-il pour les autres ? Il existe une astuce !

Windows 10 débarque sous peu dans sa version finale. Or, comme l’avait annoncé Microsoft, les PC disposant du système d’exploitation dans sa version 7 ou 8 bénéficieront bel et bien de la mise à jour gratuite vers le nouvel OS. Néanmoins, les personnes utilisant une version de Windows plus ancienne, à l’instar d’XP ou Vista notamment, peuvent également en profiter. Voici comment.

 

Profiter de Windows 10 gratuitement

Lors de l’évocation de la sortie de la nouvelle mouture de son système d’exploitation il y a quelques mois, la firme de Redmond avait affirmé qu’elle désirait unifier l’ensemble du parc PC se servant de son OS. Autrement dit que ses utilisateurs passent à Windows 10. Entre temps, Microsoft a déclaré que les particuliers sous licence Windows 7 ou 8 pourraient en bénéficier gratuitement.

Or, il faut savoir que tous les autres auront également la possibilité d’en profiter en toute légalité. Comment ? En obtenant leur copie de Windows via le programme Windows Insider.

 

Passer à Windows 10 grâce au programme Windows Insider

Pour rappel, Windows Insider est un dispositif appliqué par Microsoft depuis un an pour permettre aux utilisateurs de tester le dernier OS de la firme de Redmond avant les autres, à savoir en version bêta. Or, les personnes inscrites à ce dispositif ont la possibilité d’installer la Technical Preview de Windows 10, qui sera elle-même automatiquement mise à jour dès la sortie officielle.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site de Windows Insider et de s’inscrire au programme en question, et enfin de télécharger et d’installer la Technical Preview (build 10130). Le tout est alors de relier le système à son compte Microsoft, pour par la suite profiter de Windows 10. Le fait de continuer à utiliser le programme sera en revanche indispensable pour obtenir les futures mises à jour.

 

Sources : journaldugeek, begeek