Windows 10 : les avantages du nouvel OS en 10 points

Article mis à jour le 

Quid des nouveautés du dernier OS de Microsoft ? - Windows copyright
Quid des nouveautés du dernier OS de Microsoft ? - Windows copyright

Malgré quelques imperfections, la nouvelle mouture du système d'exploitation de Microsoft dispose d'arguments convaincants. Voici les dix raisons de l'installer.

 

1 – La gratuité historique

Microsoft a décidé de distribuer gratuitement son OS flambant neuf. Si vous l'installez dans l'année qui suit son lancement, vous économiserez 135 euros.

 

2 – Une interface remaniée

Par rapport à la précédente version, le nouvel opus ne se concentre plus uniquement sur le mode tactile. Windows 10 en ressort donc plus équilibré.

 

3 – Un excellent navigateur

Pour remplacer Explorer, qui commence à accuser le poids des années, Microsoft a opté pour Edge. Sans être parfait, ce navigateur s’avère prometteur.

 

4 – Retour du menu Démarrer

Après avoir disparu un temps sous Windows 8, le menu Démarrer fait son grand retour sur cette nouvelle mouture.

 

5 – Une assistante personnelle

À l'instar de Siri, l'intelligence artificielle d'Apple, Microsoft a équipé son OS de Cortana, une assistante personnelle qui facilitera l’utilisation de Windows 10.

 

6 – Des applications universelles

Les applications tournant sous Windows 10 fonctionnent également sur la console de salon Xbox One, de même que sur les tablettes et les smartphones de la marque. Pour un confort d'utilisation optimal.

 

7 – Les bureaux virtuels

Pour parachever le confort d'utilisation, Windows 10 adopte la fonction Task View, qui permet la création de bureaux virtuels. De quoi faciliter largement le basculement entre navigation sur internet, jeu, retouche, etc.

 

8 – Le système reste à jour

Dès qu'il est connecté à internet, le dernier opus de Microsoft effectue des mises à jour obligatoires et automatiques pour sécuriser, corriger et améliorer sa plate-forme. Exit Windows update, donc.

 

9 – Le rapprochement avec la console Xbox One

Grâce au réseau domestique, votre ordinateur tournant sous Windows 10 est capable de relayer en streaming les jeux sur Xbox One. Cette initiative ravira les gamers avertis (et équipés).

 

10 – Windows 10 est peu gourmand

Le dernier OS de la firme de Redmond se veut sobre. Pour fonctionner, il ne requiert qu'un processeur de 1 GHz, 16 Go de stockage, 1 Go de mémoire vive et un écran d'une résolution de 800x600 pixels. De quoi permettre à tous ou presque de passer le pas.

 

Sources : tdg, lavenir