Windows 8.1 : le Menu Démarrer va revenir dans une future mise à jour

Article mis à jour le 

Si vous regrettez la disparition du Menu Démarrer dans la dernière version de Windows, réjouissez-vous. Microsoft a annoncé qu’il serait bientôt de retour grâce à une mise à jour.

Lors de sa conférence annuelle, qui a eu lieu mercredi 2 avril, Microsoft a annoncé que le Menu Démarrer, qui avait disparu de Windows 8, ferait bientôt son retour. Une bonne nouvelle pour les nostalgiques de cette fonction présente depuis les débuts de Windows, et dont la suppression avait dissuadé de nombreux utilisateurs de passer à Windows 8.

Une mise à jour prévue bientôt, mais pas tout de suite

Malheureusement, le Menu Démarrer ne reviendra pas dans la prochaine mise à jour du 8 avril, mais fera son retour ultérieurement. Microsoft a dévoilé une capture d’écran de ce que pourrait devenir le menu dans cette future mise à jour : il s’agirait d’une fusion entre celui de Windows 7 et les tuiles des apps "modernes" de Windows 8.

En attendant, la mise à jour du 8 avril apportera des modifications qui rendront Windows 8 plus fonctionnel sur les PC non-tactiles. Entre autres choses, le bouton "éteindre" sera intégré au bureau moderne, une icône "paramètres" sera ajoutée aux tuiles principales, et les PC non-tactiles démarreront sur le bureau traditionnel au lieu de lancer l’interface "moderne" de Windows 8.

Sources : 20 Minutes, Microsoft