Windows Live Messenger sur le point de fusionner avec Skype

Article mis à jour le 

Après 13 ans de bons et loyaux services, le service de messagerie instantanée Windows Live Messenger (anciennement MSN Messenger) est sur le point de disparaître. Alors que l'appellation Windows Live n'existe plus depuis la sortie de Windows 8, Microsoft serait en effet sur le point d'annoncer l'intégration complète de son logiciel de messagerie instantanée dans Skype.

Cela faisait quelques mois déjà que les rumeurs de la prochaine retraite de Windows Live Messenger filtraient sur le web. Avec l'essor des réseaux sociaux et plus récemment le rachat par Microsoft de Skype en mai dernier, il faut dire que le service de messagerie instantanée de la firme de Redmond  avait perdu de sa superbe.

D'après une information parue sur le site internet américain The Verge, Microsoft préparerait actuellement la fusion de Messenger avec Skype. Toujours selon The Verge, 80 % des messages instantanés envoyés via Skype transiteraient d'ores et déjà par Messenger. À en croire les sources du site américain, la disparition de WLM pourrait avoir lieu dès cette semaine.

En Europe, et tout particulièrement en France, Windows Live Messenger a été pendant de nombreuses années un des principaux outils de communication sur le web, pour les adolescents, les particuliers et les professionnels. C'est donc le témoin de toute une époque qui s'apprête à s'éteindre.