Winter is not coming : le teaser de Greenpeace façon Game of Thrones

Article mis à jour le 

Greenpeace en passe désormais par la culture grand public pour attirer le regard
Greenpeace en passe désormais par la culture grand public pour attirer le regard

Un étrange teaser baptisé "Winter is not coming" a été diffusé mardi 15 décembre. Soit disant relatif à la saision 6 de la célèbre série Game of Thrones, celui-ci cache en réalité une campagne hilarante d’appel aux dons  menée par Greenpeace.

Comme chaque année, le mois de décembre correspond pour Greenpeace à la période où l’ONGI de protection de l’environnement moissonne une bonne moitié de ses dons de l’année. Mais en cette période ponctuée par la COP21 et la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force, l’organisation a fort à faire pour éviter de se faire vampiriser. C’est la raison pour laquelle Greenpeace a créé un teaser parodique de la prochaine saison de Game of Thrones en détournant le fameux slogan "Winter is Coming". La campagne complète est accessible ici.

Nommée "Winter is not coming", la parodie met en scène métaphoriquement les risques climatiques auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés. Entendre : l’imminence des catastrophes écologiques est bien là, et le dérèglement climatique a déjà des répercussions palpables de par le monde.

 

Source : greenpeace

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs