Xbox One : vers une rétrocompatibilité avec la première Xbox ?

Article mis à jour le 

Les jeux de la première Xbox pourraient à l'avenir être compatibles avec la Xbox One
Les jeux de la première Xbox pourraient à l'avenir être compatibles avec la Xbox One

Le Directeur du programme partner de Microsoft, Mike Ybarra, a évoqué la possibilité d’une rétrocompatibilité de la Xbox One avec la première Xbox. Mais rien n'est encore fait et il faudra s'armer de patience.

Tandis que la rétrocompatibilité de la Xbox One avec la Xbox 360 vient à peine d’être mise en place et poursuit son déploiement, Microsoft n'est pas contre faire de même pour la Xbox. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Mike Ybarra, directeur du programme partner de Microsoft, dans un podcast. Celui-ci a notamment annoncé que rien n’était impossible concernant la rétrocompatibilité de la Xbox One avec la Xbox, même si aucun projet concret  n’est encore à l’ordre du jour. L’occasion toutefois de rappeler que le principal objectif est dans un premier temps d’augmenter le nombre de jeux Xbox 360 compatibles.

"Adapter les jeux Xbox 360 sur la One a été particulièrement complexe et a demandé un investissement en ingénierie de plusieurs années. Faire de même pour les titres de la Xbox de première génération serait donc très difficile, mais représenterait un nouveau défi pour l’équipe", a-t-il indiqué. À noter que si la Xbox 360 fête actuellement ses 10 ans, la Xbox souffle quant à elle cette année ses quatorze bougies. 24 millions de Xbox auraient été écoulées durant ses 4 années d’existence.

 

Sources : clubic, gamergen