Xbox One : la rétrocompatibilité Xbox360 effective dès le 12 novembre

Article mis à jour le 

Aperçu de la Xbox One
Aperçu de la Xbox One

Annoncée par Microsoft au cours de l’E3 2015, qui s’est tenu à Los Angeles en juin dernier, la rétrocompatibilité sera disponible sur Xbox One à partir du 12 novembre. Les joueurs pourront ainsi profiter de certains titres édités pour la Xbox 360.

Après quelques mois d’attente, les propriétaires de la Xbox One pourront profiter des jeux Xbox 360 sur leur nouvelle console de salon. Cette rétrocompatibilité sera effective à partir du 12 novembre.

La rétrocompatibilité en pratique

La rétrocompatibilité est une fonctionnalité gratuite permettant aux possesseurs de jeux développés pour la Xbox 360 d’en profiter sur leur nouvelle console de salon. Ils peuvent ainsi se séparer de leur Xbox 360 ou presque. Pour bénéficier de cette fonction, il suffira d’insérer le jeu Xbox 360 dans la Xbox One. Cette dernière téléchargera automatiquement une version compatible sur le disque dur de la console.

Une centaine de jeux concernés

À l’heure actuelle, cette fonctionnalité n’est disponible que sur une vingtaine de jeux, tels Gear of War, Super Meat Boy, Borderlands ou Perfect Dark. Microsoft tient cependant à rassurer ses clients qu’au lancement de cette fonctionnalité, affirmant que plusieurs centaines de jeux en bénéficieront. Tous les mois, l’éditeur américain proposera une centaine de titres pour enrichir son catalogue et combler les gamers.

 

Sources : begeekxbox

Cet article a recueilli 4 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech