Xbox One : les jeux Xbox 360 bientôt compatibles !

Article mis à jour le 

Une Xbox One et Une Xbox 360 placées l'une sur l'autre - copyright wikimedia / justin 14
Une Xbox One et Une Xbox 360 placées l'une sur l'autre - copyright wikimedia / justin 14

Phil Spencer, PDG de la division Xbox de Microsoft, a fait une annonce fracassante en guise d’introduction de la conférence E3 de la firme de Redmond : la Xbox One va prochainement être rétrocompatible avec l’ensemble du catalogue de la Xbox 360.

Bonne nouvelle pour les joueurs Xbox One désespérant pouvoir un jour se débarrasser de leur encombrante Xbox 360. Mais également pour les autres désirant s’essayer aux chefs d’œuvre de la ludothèque de la grande sœur. Tous les joueurs Xbox One vont en effet pourvoir bénéficier gratuitement dès les vacances de Noël de la rétrocompatibilité de leur console.

Une petite limitation cependant : les développeurs devront nécessairement accepter que leurs titres soient compatibles avec l’émulateur en question. Gageons à ce titre que tous les studios jouent le jeu. À noter que la Xbox One n’est pas la première console à prendre ce tournant puisque la Wii U avant elle avait dès le départ permis aux joueurs d’utiliser les titres Wii. Reste maintenant à savoir si Sony daignera ou non faire la même chose avec la PlayStation 4. Jusqu’à présent, les nombreuses rééditions HD de jeux déjà sortis sur PS3 laissent présager le contraire…

 

Sources : nextinpact, lesnumeriques