Xiaomi : bientôt un iPhone killer à moins de 100 euros ?

Article mis à jour le 

Et si le Redmi 3 pouvait s'avérer un concurrent de taille pour les ténors du marché des smartphones ?
Et si le Redmi 3 pouvait s'avérer un concurrent de taille pour les ténors du marché des smartphones ?

Le fabricant chinois Xiaomi, distribué en France depuis peu, vient d’annoncer que son futur smartphone, le Redmi 3, ne coûterait que 800 yuans, à savoir 98 euros. Une politique plus que jamais axée sur les technologies à très bas prix.

Décidément, Xiaomi semble bien décidé à poursuivre sa conquête du marché européen. Cette fois, le constructeur chinois a présenté son dernier né, le Redmi 3. Proposé à 800 yuans, soit 98 euros environ, ce dernier vaut 70 euros de moins que le Redmi 2 sorti l’an passé.

Dans le détail, ce smartphone milieu de gamme dispose d’une coque en métal déclinée en trois coloris comme celle de l’iPhone 6s. La résolution de l’écran est de 1280x720, à savoir 293 pixels par pouce. Pas en reste côté photo, l’appareil est équipé d’un capteur de 13 mégapixels sur sa façade arrière, et d’un autre de 5 mégapixels sur le côté avant. Côté performances, il faut par ailleurs compter sur un processeur Snapdragon 616 à huit cœurs, puis 2 go de RAM et 16 go de stockage interne. Sa batterie de 4100 mAh, enfin, lui garantit une autonomie durable. Mieux : le tout s’intègre parfaitement dans un appareil de 144 grammes de 139,3 x 69,6 x 8,5 mm.

Quant à sa date de sortie, celle-ci n’est pas encore arrêtée pour le marché européen, même si la Chine peut en profiter depuis le 12 janvier 2016.

 

Sources : phonandroid, kulturegeek