Adapter les couleurs des coussins de chaise à vos meubles de jardin

Article mis à jour le 
Coussins de chaise pour le jardin
Coussins de chaise pour le jardin
Les coussins de chaise existent dans toutes les couleurs que vous souhaitez. Comment choisir celle qui vous correspond le plus ? Avant tout, vous devez prendre en compte le matériau qui constitue vos meubles d’extérieur. 


Prendre en compte le matériau de la chaise

La couleur d’une galette de chaise doit être en harmonie avec le matériau qui constitue cette dernière. Avec des meubles de jardin en bois foncé, optez pour un coussin aux couleurs douces comme le beige ou le rose clair pour équilibrer le style. Pour les chaises en métal qui ont un effet glacé, préférez une galette colorée comme le rouge, l’orange ou le jaune, des couleurs chaudes qui égaieront l’ensemble. 

Des couleurs qui s’harmonisent avec la nature

Choisissez les tons qui se marient aux tonalités présentes dans votre jardin. Allant du clair au foncé, le marron, le beige, le blanc cassé ou l’écru sont des couleurs à la fois chaleureuses et sobres qui s’harmonisent facilement avec les couleurs naturellement présentes dans la nature. Le vert se fond également très bien dans le décor d’un jardin. Quant aux différentes teintes de gris, elles conviennent à un jardin orné de pierres. Privilégiez des matières « brutes » comme le lin, le coton, le chanvre… N’oubliez pas de les mettre à l’abri de l’humidité la nuit ou en cas de pluie !

Des idées supplémentaires

Si vous  souhaitez créer une ambiance très bucolique dans votre jardin, optez pour des coussins de chaise à motifs fleuris et aux tons pastel. Ceux-ci donneront une touche supplémentaire de romantisme au paysage. Pour un jardin exotique avec des végétations tropicales, les nuances douces comme le beige ou le blanc crème sont conseillées afin de créer un contraste agréable à l’œil.

Choisissez des coussins aux couleurs originales comme le mauve, le bleu azur, ou le jaune paille pour un jardin bohème. Pour ceux dont l’esprit est fantaisiste, il est possible de varier les couleurs de votre coussin tout en veillant à garder une harmonie. Avec un design contemporain, optez pour des couleurs épurées et des motifs graphiques.

Les couleurs tropicales pour égayer votre jardin

Des couleurs tropicales donnent une ambiance joviale à votre jardin. En plus d’être chaleureux, le rose et le corail sont idéaux pour faire ressortir ce style. Quant au vert, il rajoute de la fraîcheur. Le jaune, lui, donne du peps et du dynamisme. Osez le bleu turquoise associé à une teinte citron pour un aspect vitaminé.