Affiner ses jambes

Affiner ses jambes
Affiner ses jambes
Pour affiner ses jambes, il faut obtenir des muscles fermes et élancés. Après vos exercices, n'oubliez pas de vous étirer, en insistant sur les cuisses et les mollets. 


Quels exercices peut-on faire pour affiner ses jambes ?

Les méthodes suivantes permettent d'affiner les jambes :

  • la marche, environ une heure par jour pour des résultats visibles ;
  • des exercices au sol : s'allonger sur le côté droit du corps, et lever la jambe gauche puis la redescendre. Effectuer ce mouvement vingt fois sans jamais reposer la jambe gauche, puis changer de côté. Il convient de répéter ce cycle entre trois et cinq fois. Pour rendre l'exercice plus efficace, vous pouvez également attacher de petits poids à vos chevilles ;
  • le palper-rouler affine les genoux et les cuisses. Il permet d'éliminer les cellules graisseuses. Rendez-vous chez une esthéticienne pour une séance de massage de 30 minutes. Vous aurez besoin d'une dizaine de séances sur un ou deux mois pour des résultats probants ;
  • le déroulé talon-orteil affine également les cuisses. Mettez-vous debout, pieds nus, et soulevez doucement votre talon afin de monter sur la pointe de vos pieds, puis redescendez lentement. Faites chaque jour des séries de vingt à trente mouvements.
 

Utiliser des crèmes et des plantes amincissantes

Certaines plantes agissent sur la graisse stockée dans les jambes, permettant de les affiner. C'est le cas de la vigne rouge ou du pissenlit. Pour en tirer parti, faites infuser ces plantes et buvez l'infusion à chaque repas pendant plusieurs mois pour un résultat visible.

Prenez aussi soin de vos jambes en les douchant à l'eau froide et en massant vos cuisses avec une crème anticellulite ou des huiles essentielles. Une alimentation équilibrée est également essentielle.