Agrandir une pièce

Par : Caroline Boithiot - pas a pas
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
Mots clés :

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur la décoration
agrandissement piece

Astuces pour agrandir une pièce

La décoration, la disposition des meubles, mais aussi les coloris de la peinture comme du sol, peuvent changer la perception de la taille d'une pièce. 


1

Vous devez privilégier les couleurs claires et les tons pastel. Les tons neutres (gris clair, beige, coquille d'œuf, écru) et les couleurs pastel (bleu, jaune, vert, rose layette) se marieront bien. Le plafond doit rester clair, blanc de préférence.

Gardez les couleurs pour les murs. Associez-les en choisissant de préférence, des couleurs complémentaires. Optez pour de fines rayures verticales de différentes couleurs pour égayer et allonger votre mur.

2

Le choix du revêtement est capital : évitez la moquette par exemple, qui a tendance à rapprocher les murs. Préférez un carrelage ou un parquet clair

Si vous posez du plancher, choisissez une pose en diagonale : l'effet agrandissant des lames en diagonale est immédiat. 

 

3

Vous pouvez jouer sur les volumes. Séparez les couleurs qui peindront les murs pour délimiter visuellement des espaces différents. Multipliez les lampes et les spots, même minimes, qui renforceront la luminosité de la pièce et la rendront plus grande. 

4

Pour ne pas trop charger la pièce, optez pour un mobilier peu imposant ou bien choisissez des meubles modulables : bureau qui peut se refermer, table ou tabouret que l'on peut ranger, lit escamotable, de manière à pouvoir agrandir l'espace disponible une fois les activités terminées. 

Choisissez vos meubles dans les tons clairs ou très tendance, pensez au mobilier transparent

Le miroir et le trompe-l'œil sont deux recours visuels très utilisés en décoration pour agrandir la perspective d'une pièce. 


 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr