Alarme filaire : budget, aide au choix et informations

Alarme filaire : budget, aide au choix et informations
Alarme filaire : budget, aide au choix et informations
Vous souhaitez investir dans une alarme pour votre maison ou votre entreprise ? Sachez qu'il en existe deux types : avec ou sans fil. Intéressons-nous à l'alarme filaire.


Trois types d'alarmes filaires

Il existe trois catégories d'alarmes filaires. Premièrement, il y a les alarmes anti-intrusion. Ensuite, les alarmes incendie. Enfin, les alarmes à gaz. 

Les éléments qui composent l'alarme filaire

L'alarme filaire est équipée d'une centrale, de détecteurs, de câbles et d'une batterie de secours en cas de coupure de courant. Elle peut également être dotée d'un transmetteur GSM grâce auquel vous êtes prévenu par téléphone en cas de déclenchement de l'alarme.

Les avantages de l'alarme filaire

L'alarme filaire est très appréciée pour sa fiabilité. Difficile à pirater, elle ne rencontre pas de problème d'interférences comme c'est le cas avec une alarme sans fil. Contrairement à cette dernière, elle ne communique pas par ondes radio. Elle est aussi moins chère que l'alarme sans fil (installation non comprise). Autre bon point : elle est efficace pour les logements ayant plusieurs étages et de nombreux recoins.

Les inconvénients de l'alarme filaire

L'alarme filaire ne peut pas avoir que des avantages ! Son installation, par exemple, est chère et relativement délicate à cause des câbles. C'est pourquoi, il est plutôt conseillé d'investir dans une alarme filaire pour une habitation ou une entreprise en construction. De plus, contrairement à l'alarme sans fil, c'est un système à usage unique.

Alarme filaire ou alarme sans fil ?

Comme vous pouvez le constater, ces deux alarmes ont des qualités et des défauts. L'alarme sans fil connaît de plus en plus de succès, notamment parce qu'elle est plus simple à installer. Pourtant, la plus fiable reste l'alarme filaire. De plus, si une coupure d'électricité survient, une batterie prend le relais. 

Coût d'une alarme filaire

Le coût d'une alarme filaire dépend de différents facteurs. Premièrement, la superficie de votre habitation ou entreprise. Plus la superficie à couvrir est importante, plus le prix est élevé (car il faut davantage de détecteurs). Le prix varie également en fonction de la marque et du modèle allant de 150 à plus de 600 euros.

Installation d'une alarme filaire

L'installation et le paramétrage de l'alarme doivent être parfaitement effectués. C'est pourquoi, nous vous conseillons de faire appel à un installateur professionnel. Une alarme filaire mal installée et mal paramétrée est une alarme inutile et inefficace. Faire appel à un professionnel augmentera certes la facture mais au moins, vous aurez la certitude que l'installation et le paramétrage sont corrects.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : habitationtravaux