Allons regarder (sous) les jupes des filles...

Jupe patineuse blanche
Jupe patineuse blanche
Symbole féminin par excellence, la jupe se décline sous différentes coupes. Plus ou moins longue, plus ou moins colorée, de matières et de formes diverses, c’est un basique de votre garde-robe. La jupe n’a pas fini de vous surprendre ni de dévoiler vos jambes cet été ! 


Les beaux jours arrivent, la jupe d'été aussi !

Apparue dans les années 60, la mini jupe est avant tout le symbole de l’émancipation de la femme. Droite, évasée, patineuse, courte, longue, mais aussi en coton, dentelles, cuir, jeans… Sans parler de l’imprimé ! La jupe se décline à l’infini !

Indispensable du dressing féminin, il existe forcément un modèle qui répondra à vos besoins. Comment savoir laquelle adopter selon sa silhouette ? Avec quels hauts la porter ? Quel que soit le modèle, il est conseillé d’éviter de marquer la partie du corps qui vous complexe.

Comment porter une jupe courte ?

La manière dont les femmes portent une jupe courte dépend de leur taille. Elle allongera les jambes des plus petites qui pourront y ajouter des talons et provoquera l’effet inverse si elles sont portées avec des ballerines chez les plus grandes. Ces dernières peuvent porter une jupe taille haute en forme portefeuille qui semblera moins courte sur elles. De manière générale, pour un look pro et élégant, la couleur sombre sera à privilégier.

La jupe courte voire mini-jupe ira parfaitement bien aux silhouettes en 8 ayant des cuisses fines. Celles qui ont une silhouette en rectangle privilégieront une jupe dans laquelle elles peuvent passer une ceinture pour marquer leur taille, une jupe en jeans par exemple. Pour celles qui ont une silhouette en X, c’est-à-dire des épaules et des hanches de même largeur ainsi qu’une taille fine, vous pouvez adopter un look plus sensuel : jupe en simili cuir et chemisier d’une couleur étincelante. Mais si vous êtes d’humeur plus romantique alors n’hésitez plus : jupe en dentelle, tee-shirt avec broderies et ballerines !

L'indétrônable jupe droite : on la met quand ?

La jupe droite, on l’adore ! Très féminine et facile à porter pour des événements ou rendez-vous particuliers, dans le monde professionnel ou en soirée. Mais attention, pour être classe, il ne suffit pas de porter une jupe droite, il faut savoir y associer les bons éléments pour que votre tenue ne paraisse pas fade.

Par exemple, lors d’un entretien, comment adopter un style classique mais personnel ? Certes, la jupe crayon est une tenue simple pour ce genre de rendez-vous, mais vous pourrez souligner votre féminité en optant pour un chemisier coloré. De même, porter des bijoux personnalisera votre tenue.

Pour un rendez-vous personnel, porter une jupe droite et un t-shirt volanté vous donnera toujours une allure élégante. Pour plus de chic, privilégiez le sac pochette bicolore. Et si vous devez vous rendre à une soirée plutôt mondaine, adoptez sans hésiter une jupe mi-longue une blouse 2 en 1 et une pochette.

La jupe évasée, l'essayer c'est l'adopter

Tout d’abord, pour toutes les jupes évasées que vous mettrez : il est préférable de porter son haut rentré à l'intérieur de celle-ci pour souligner la taille.

Comme la jupe évasée est serrée à la taille puis s’élargit ensuite, elle peut convenir à toutes les femmes : elle marque la taille, masque les hanches et met en avant vos jambes tant qu’elle ne descend pas sous les genoux. Fluide ou rigide, peu importe la matière… tant qu’elle féminise votre silhouette.

La jupe évasée est idéale pour un rendez-vous amoureux. Toutefois, attention au choix de votre haut : si vous ne souhaitez pas tomber dans le look petite fille, il faudra l’associer à de jolies matières. Pour un côté chic, privilégiez les matières nobles tels les chemisiers en soie. Pour une démarche aérienne, enfilez des escarpins à talons !

Vous pouvez également jouer sur le côté décontracté en optant pour la jupe patineuse blanche et la chemise en jeans. Pour les chaussures, choisissez des low-boots à talons pour un air plus cool, voire rock. Enfin, retroussez les manches de votre veste et enfilez un bracelet manchette pour compléter ce look. 

La jupe longue pour une tenue confortable et élégante

Envie d’adopter un style bohème tout en restant élégante ? Optez pour la jupe longue. Au printemps, privilégiez une jupe de couleur que vous porterez avec un top ou un débardeur. Pour les plus petites d’entre vous, les talons compensés sont de rigueur avec cette longueur de jupe tandis que pour les plus grandes, les sandales plates seront un bon choix.

Quant à la jupe longue imprimée, compensez son originalité et sa longueur en choisissant un simple débardeur blanc qui mettra vos épaules en valeur. Porter un long collier permettra également d’attirer l’attention vers votre buste et donc de rééquilibrer votre tenue.