Bien aménager un mobil-home

Aménager un mobil-home
Aménager un mobil-home
Aménager un mobil-home n'est pas évident. Comme toutes les petites surfaces, l'aménagement du mobil-home doit offrir une sensation d'espace tout en étant chaleureux.


Questions à se poser avant d'aménager un mobil-home

La première question à laquelle vous devez répondre avant d'entamer les achats de mobiliers pour votre mobil-home est : combien de personnes vont y vivre régulièrement et quelles activités y auront elles ?

Une famille avec enfants aura besoin d’une cuisine et de plusieurs chambres, alors qu’un homme seul se contentera d’un lit et de quelques meubles.

Il ne faut jamais oublier qu’un mobil-home demeure une habitation de vacances, le confort y est primordial.

Erreurs à ne pas commettre

Dès l’achat de la maison mobile, on est tenté de la meubler rapidement. Comme souvent lorsque les achats sont précipités, vous risquez de les regretter. Prenez le temps de la réflexion.

Il est indispensable de prendre en compte la luminosité, les fenêtres doivent être dégagées. La pénombre vous rendrait l'endroit désagréable et invivable sur le long terme.

Lors du choix des meubles, pensez à les prendre modulables et encastrables afin d'éviter la sensation de surcharge qui diminuera l'espace.

Enfin, soyez logique : n'aménagez pas de chambre sur le chemin de la cuisine.