Aménager un espace buanderie en sous-sol

Article mis à jour le 
Aménager un espace buanderie en sous-sol
Aménager un espace buanderie en sous-sol
La plomberie intérieure de votre sous-sol vous permettra d’y installer une buanderie. En effet,  la tuyauterie sera aisée à raccorder. Vous aurez donc un endroit dédié au lavage et au repassage du linge. Contrairement à la cuisine, le sous-sol convient au bruit et à la vibration des machines. Comment aménager votre espace de buanderie en sous-sol ? En premier lieu, vous devez choisir l’emplacement des accessoires de lavages. En second lieu, vous allez devoir organiser le rangement.


L’emplacement des appareils de lavage

Afin de faciliter votre corvée de lessive, placez la machine à laver à côté du sèche-linge, en vue de limiter vos déplacements. Vous pouvez également disposer le panier à linge sale à proximité de ces appareils.

Il est possible de mettre un étendoir dans la cave. Ainsi, vous pourrez faire sécher votre linge de façon naturelle pendant l’hiver. Vous avez aussi la possibilité de placer une table. De ce fait, vous n’aurez plus à ressortir une planche au moment du repassage. Enfin, ajoutez des lampes décoratives pour combler le manque de lumière naturelle dans votre buanderie.

L’organisation du rangement indispensable dans la buanderie

Vous pouvez entreposer dans la buanderie tout le linge de maison tel que les draps, couettes ou serviettes. Ensuite, triez-les dans des boites ou des cartons de couleurs différentes. Ainsi, vous trouverez facilement ce dont vous aurez besoin. Pour décorer la pièce, vous avez la possibilité d’ajouter des meubles design ou personnalisables comme des modules d'aménagement.