Les meilleures applications de rencontre

Faire des rencontres grâce aux smartphones
Faire des rencontres grâce aux smartphones
Si vous êtes célibataire et que vous avez envie de faire de nouvelles rencontres, sachez qu’il existe diverses applications pour vous aider à faire des rencontres et plus si affinités. Certaines sont ludiques, d’autres complètes, voire même addictives. L’inscription peut se faire soit en complétant votre profil soit en synchronisant via votre compte Facebook. 


« Retrouvez qui vous croisez »

Happn : « Retrouvez qui vous croisez  » Cette start-up française propose  des profils que vous avez croisé brièvement dans la journée : dans le métro, dans un bar, en soirée ou à proximité de votre bureau… Et indique le nombre de fois où vous vous êtes croisés ! Vous pouvez liker un profil qui restera invisible si celui-ci n’est pas réciproque. Et si un profil vous plaît plus particulièrement, vous pouvez vous faire remarquer et attirer son attention en envoyant un « charme » (une notification visible par l’autre personne). Une chance de concrétiser des coups de coeurs laissés lettre morte par les membres, trop timides pour aborder l’élu(e) la première fois. L’option envoi de « charme » est payante pour les garçons, mais gratuit pour les filles.

« N'importe quel swipe peut changer votre vie »

Tinder : « N’importe quel swipe peut changer votre vie »

Comme au temps de Jules César, vous avez le pouvoir avec votre pouce de « liker » ou d’ignorer un profil. Le jeu est d’autant plus addictif que celui-ci reste très succinct et se limite souvent à une photo. Pour les romantiques, la conversation pourra tout de même être engagée si l’attirance est réciproque.

Attention tout de même, à ne  pas faire défiler les profils trop rapidement et de manière mécanique sans regarder les photos, intérêts ou amis commun, vous pourriez passer à côté d’un profil intéressant.

Gratuit sauf pour la position géographique (trouvez des affinités n’importe où dans le monde) et la rétraction du dernier zapping qui sont des options payantes. 

« Love your imperfections »

Meetic « Love your imperfections »

Une jolie interface qui offre la panoplie de services la plus fournie. Vous pourrez découvrir les profils par critères, par le jeu du hasard (option « shuffle »), par géolocalisation (option « autour de moi ») ou encore par leurs imperfections (option « Love Your Imperfections »). Vous pourrez communiquer sur votre humeur du moment, « flasher » les profils qui vous plaisent et dialoguer en instantané ou par messagerie.

Enfin, Meetic propose des événements : soirées, ateliers, dîners afin que chacun puisse trouver des activités de rencontre qui correspondent à ses goûts, ses envies et ses centres d’intérêt.

Inscription gratuite, l’accès aux fonctionnalités est payant.

« L'amour avec deux grand i »

Tiilt : « L’amour avec deux grand i »

Le plus de cette application : l’instantanéité. A l’instar d’un réseau social il est possible de publier ses humeurs, d’apparaître en live ou encore de chatter. Les profils sont assez complets et la version application est identique à la version sur ordinateur.

Chat gratuit, le reste est payant.

« Trouvez des amis pour votre chien »

Tindog : « Trouvez des amis pour votre chien »

Véritable Tinder pour chien, vous serez en capacité de choisir 2 profils : celui du chien et celui de son maître. Puéril ? Avoir un chien fait grimper à 86% ses chances de tisser des liens avec ses voisins. Une stratégie à méditer quand on sait que 35% des français sont célibataires….

Gratuit.

« Le meilleur site de rencontre gratuit au monde »

OKCupid : « Le meilleur site de rencontre gratuit au monde »

La particularité de l’application est de vous trouver le partenaire idéal via des petits quizz de personnalité de 5 questions. Choisissez d’abord si vous êtes « straight », « gay » ou « bisexual ». Vous pourrez ensuite jouer à « liker » des partenaires potentiels, tout comme jouer à affiner votre profil en répondant à des questions de personnalité. Toute l’efficacité d’OkCupid réside dans la qualité de son algorithme de recherche du partenaire idéal. A utiliser sans modération car c’est…

Gratuit.