Assurance rapatriement à l'étranger

Rapatriement en hélicoptère
Rapatriement en hélicoptère
Loin de chez soi, il peut s'avérer difficile de se faire soigner. Si un accident venait à se produire, mieux vaut avoir souscrit une assurance rapatriement avant de partir en voyage.


Que prend en charge l’assurance rapatriement ?

Comme son nom le laisse deviner, l'assurance rapatriement couvre le transport et le rapatriement de la personne malade ou accidentée lors d'un séjour à l'étranger.
Suivant la gravité de l'accident ou de la maladie, le rapatriement se fait par le biais de différents types de transport, pouvant aller d'un véhicule sanitaire léger à un avion sanitaire d'urgence ou un avion de ligne.
L'assurance assistance rapatriement couvre aussi les frais d'hospitalisation et de secours. Et peut également rembourser une partie des médicaments ou des soins administrés sur place, dans la limite du contrat souscrit.

Pourquoi souscrire une assurance rapatriement ?

Souscrire une assurance rapatriement, c'est la garantie d'être rapatrié en France en cas d'accident ou de maladie à l'étranger.
Un rapatriement sanitaire international peut paraître au premier abord dérisoire, exagéré voire inutile. Pourtant, se faire soigner dans certains pays n'est pas forcément évident. Certains pays ne disposent pas de structures médicales suffisamment développées. Il est également possible qu'ils ne possèdent pas le matériel adapté à votre cas. Les prix peuvent aussi s'avérer trop élevés. Il est donc préférable de se faire rapatrier pour bénéficier du système médical français.

Assurance rapatriement à la carte

En fonction du contrat souscrit, les services ne seront pas les mêmes. Lisez donc attentivement votre contrat d'assurance avant d'y souscrire. De même avant de partir, vérifiez que la destination est bien couverte par votre assurance rapatriement. Dans le cas contraire, contactez votre assureur.
L'assurance peut également couvrir les frais de recherche et de secours, la présence d'un proche en cas d'hospitalisation, la recherche et l'envoi de médicaments introuvables sur place... En cas de décès de l'assuré ou d'un proche, l'assurance rapatriement peut s'occuper des frais de cercueil et de rapatriement du corps, ainsi que du rapatriement des autres bénéficiaires vivant avec l'assuré.