Attacher ses cheveux

Comment attacher ses cheveux ?
Comment attacher ses cheveux ?
S'attacher les cheveux permet de ne pas être dérangé par des mèches libres autour du visage ou devant les yeux. Vous pouvez opter pour une queue de cheval ou choisir le chignon.


Comment faire une queue de cheval ?

La queue de cheval consiste à ramener tous les cheveux derrière la tête et à les attacher avec un élastique. Vous pouvez les attacher vers le haut du crâne ou au ras de la nuque pour une queue de cheval basse. On peut cacher l'élastique utilisé avec une mèche que l'on enroulera autour et que l'on fixera avec une petite pince. 

On peut également attacher une queue de cheval basse sur le côté de la tête et ramener les cheveux sur le devant pour un effet moins strict. L'élastique de la queue de cheval peut être remplacé par un élastique à crochet. Il faut alors accrocher l'un des crochets, enrouler l'élastique autour de la queue de cheval plusieurs fois puis fixer le deuxième crochet. 

Optez enfin pour la demi-queue de cheval. Séparez vos cheveux et n'attachez que le haut de vos cheveux. Laissez libre le reste de votre chevelure.

Comment se faire un chignon ?

Il s'agit de relever ses cheveux et de les fixer à l'arrière de la tête, le plus souvent avec une barrette. On peut alors retirer quelques mèches du chignon et les laisser encadrer le visage pour un effet romantique.

Pour un chignon plus strict, il suffit de lisser l'ensemble des cheveux sur le crâne, notamment en utilisant un gel ou une laque. Pour un chignon bien serré, il est important de bien tirer les cheveux. Utilisez un bandeau, un serre-tête ou de petites barrettes pour vous assurer qu'aucune mèche ne s'échappe. Ce type de chignon est particulièrement pratique pour le sport.

Vous pouvez varier en faisant un chignon de côté. Pour cela, ramenez vos longueurs sur le côté. Enroulez-les en chignon que vous fixerez négligemment avec des épingles pour laisser s'échapper quelques mèches.

Variez les accessoires, en remplaçant la barrette ou la pince du chignon par une baguette ou même un crayon pour un effet plus détendu.

Tresser ses cheveux

Pour tresser vos cheveux, séparez-les en trois parties. Ramenez la partie droite au milieu des deux autres, puis ramenez la partie gauche au milieu des deux autres. Répétez l'opération jusqu'aux pointes et attacher vos cheveux avec un élastique.

Très tendance, optez pour la natte sur le côté. Pour cela, donnez du volume aux cheveux avec de la mousse coiffante, puis réalisez une natte des mi-longueurs aux pointes. Ramenez-la sur vos épaules.

Faites-vous une couronne tressée. Plaquez vos cheveux avec une brosse plate et ramenez-les sur le côté pour réaliser une queue de cheval. Veillez cependant à libérer une mèche qui part de la naissance du front. Avec cette dernière, faites une petite natte fine qui entoure le haut de la tête, puis au niveau de l'oreille, scindez-la en deux petites nattes que vous incorporerez à la queue de cheval.