Augmenter sa libido

Comment augmenter sa libido ?
Comment augmenter sa libido ?
L'étape essentielle pour augmenter votre libido est de cerner autant que possible les causes qui vous ont amené à ce constat.


Augmenter sa libido par le changement et l'anti-routine

Surtout, faites le vide, éloignez-vous de vos tracas quotidiens et essayez de simplement profiter de l'instant présent avec votre partenaire. C'est la solution la plus facile et la plus efficace pour augmenter votre libido !

La routine du couple, cause première d'une baisse de libido

La diminution de votre libido est fréquemment causée par une routine qui s'installe peu à peu dans le couple. La routine est votre pire ennemi.

Osez casser cette routine et changez vos habitudes pour un nouveau départ dans votre relation :
  • accordez-vous des moments privilégiés en couple, des moments de détente ou festifs rien que pour vous deux (restaurants, cinéma, spa, voyages) et profitez de ces moments privilégiés avec l'être aimé(e) pour raviver la flamme ;
  • à la maison ou à l'extérieur, oubliez les sujets basiques, à savoir le travail ou les enfants, et rappelez-vous des souvenirs : un moment de complicité à partagez à deux et accompagné certainement de nombreuses émotions ;
  • accordez-vous des moments pour parler de l'avenir. Projetez-vous dans le futur, abordez des projets que vous pourrez vivre à deux. Ce peut être un bon moyen de retrouver une certaine complicité et une source d'excitation nouvelle ;
  • surprenez votre partenaire ou laissez-le vous surprendre. Détendez-vous, oubliez vos petits tracas quotidiens et simplement laissez-vous porter, voire submerger par vos émotions.

Une perte de confiance en soi, cause de baisse de libido

Vous n'êtes plus la personne que vous étiez au début de votre relation. Tout le monde évolue et peut se sentir un peu perdu à un moment de sa vie. Ces petites crises passagères peuvent entraîner une perte de confiance en vous ou encore une période de doute et de remise en question qui influent sur votre libido.

Pourquoi ne pas tenter un relooking ? Ce renouveau physique peut rimer avec un renouveau dans votre relation avec vous-même et avec votre corps. Que vous passiez par un professionnel ou que vous partiez faire du shopping et vous faire une beauté avec une amie, osez changer votre style et retrouver votre confiance en vous. Le regard de votre partenaire à votre retour de ce relooking pourra vous étonner et raviver la flamme de votre couple.

Des non-dits dans le couple

Le dialogue et la complicité sont des piliers dans une relation amoureuse. Engagez la conversation avec votre partenaire pour lui faire part de vos doutes ou faites-vous conseiller par un professionnel. Ces crises passagères sont fréquentes et peuvent influer sur la libido.