Recette des beignets de pommes au caramel

  • Nb de personnes : 6

Ingrédients : lait, pommes

Beignets de pommes au caramel
Beignets de pommes au caramel
Pour ceux qui veulent changer de l’éternelle tarte aux pommes, voici une recette originale à base de pommes. Ces beignets restent simples à préparer et garantissent un certain succès.


étape 1

Préparez la pâte à beignets comme suit : mettez la farine dans un grand saladier, formez un puits, et mettez-y les oeufs battus. Mouillez avec le lait, ajoutez 2 cuillerées à soupe d'huile, 1 pincée de sel, et mélangez soigneusement le tout de manière à obtenir une pâte à beignets homogène. Laissez reposer au moins I heure.

étape 2

Quand la pâte a reposé le temps convenable, épluchez les pommes, coupez-les en quatre, éliminez le coeur et les pépins, et divisez chaque quartier de fruit en trois.

étape 3

Piquez les morceaux de pommes à la fourchette, enrobez-les soigneusement de pâte, et plongez-les dans le bain de friture bouillant. Laissez les beignets gonfler et dorer, puis sortez-les du bain avec une écumoire et mettez-les à égoutter sur du papier absorbant.

étape 4

Préparez un caramel dans une casserole avec les morceaux de sucre et 1 verre d'eau. Laissez sur feu vif jusqu'à ce que la préparation blondisse.

étape 5

Dressez les beignets sur un plat de service, coulez dessus le caramel, et servez immédiatement.