La plus belle pour faire du sport

Belle pour faire du sport! © 3 Suisses
Belle pour faire du sport! © 3 Suisses
Faire du sport, ça affermit la silhouette, ça galbe les fesses et les cuisses. Mais ce n’est pas toujours évident d’être au top malgré les joues rouges et la sueur. Pas de panique, on a repéré une sélection d’articles qui vous y aideront !


Que porter en haut ?

Le sport, est l’activité parfaite pour entretenir son physique ou retrouver un corps de rêve avant l’été. Quand il ne reste plus que quelques semaines avant l’épreuve du maillot de bain, il faut mettre les bouchées doubles… Pas question pour autant de transpirer sans être tendance ! Heureusement pour nous, les tops prévus pour le sport sont maintenant aussi jolis que performants. Le débardeur dos nageur, par exemple, fait fureur dans les salles de sport. Et pour cause, il permet de ne pas trop transpirer, tout en mettant les épaules en valeur. Sinon, certains T-shirts, conçus dans une matière technique, permettent d’accélérer l’évaporation de la transpiration et de vous garder au sec pendant l’effort. Vous, transpirer ? Jamais !

Si vous faites du sport à l’extérieur et en cas de temps maussade, n’oubliez pas d’ajouter un coupe-vent à votre tenue. Enfin, porter un soutien-gorge adapté est INDISPENSABLE. En effet, la poitrine féminine est dépourvue de muscles, et lors d’un footing, par exemple, elle peut subir un déplacement vertical de 9 cm pour une poitrine moyenne. 

Et en bas ?

L’idéal pour faire du sport et être libre de ses mouvements, c’est le legging. Spécialement pensé pour le sport, la matière dont il est fait permet, comme pour les T-shirts, une évacuation plus rapide de la transpiration et un meilleur maintien au sec. Si vous préférez le sport incognito, choisissez-le noir, et associez-le à un T-shirt ou débardeur plus punchy. Si à l’inverse, vous aimez qu’on vous remarque, optez pour un legging coloré… que vous porterez plutôt avec un T-shirt sobre, pour dynamiser votre tenue. Mais il faut bien l’admettre, le legging est près du corps. Si, en attendant que les résultats du sport soient flagrants, vous souhaitez cacher quelques rondeurs, choisissez un T-shirt un peu plus long, qui camouflera les fesses et le haut des cuisses. Si vous n’assumez pas le coté moulant, un pantalon un peu ample vous conviendra mieux. Et si, à l’inverse, vous êtes fière de vos gambettes, osez le short !

Courez bien, courez vite !

Au printemps, les joggers et les joggeuses se multiplient. Normal, avec l’arrivée des beaux jours, c’est agréable de faire du sport à l’extérieur. En plus, pour une heure de course à pied, une femme brûle en moyenne près de 450 calories. De quoi se motiver ! Pour le running, les baskets sont l’élément sur lequel on ne peut pas faire l’impasse. Et tant mieux, parce que les gammes actuelles allient performance et tendance. Choisissez avant tout des baskets dans lesquels vous êtes à l’aise, et qui ne vous font pas mal. Assurez-vous qu’elles offrent un amortissement optimal pour protéger les tendons et les articulations. Enfin, n’hésitez pas à choisir des baskets colorées, qui vous donneront envie d’aller faire du sport. D’ailleurs, ces baskets sont tellement cool que vous pourrez même les porter au quotidien !