Bloquer un numéro sur iPhone

Bloquer un numéro sur un iPhone
Bloquer un numéro sur un iPhone
Vous avez des numéros qui vous importunent sur votre iPhone ? Un(e) ex, des télémarketeurs, des publicitaires, etc. Vous pouvez maintenant les blacklister grâce à certaines applications très simples à installer et à utiliser. L’iPhone est un des smartphones les plus perfectionnés du marché de la téléphonie mobile. Pourtant, il ne possède à la base aucune fonction permettant le blocage de numéros indésirables.


Bloquer un numéro avec un iPhone standard

Il est normalement impossible de bloquer des numéros ou des appels avec un iPhone non jailbreaké. Cependant, vous pouvez utiliser une sonnerie silencieuse pour les numéros auxquels vous ne souhaitez pas répondre.

  • 1)    Pour cela, rendez-vous sur iTunes et téléchargez la sonnerie silencieuse ;
  • 2)    Connectez ensuite votre iPhone à votre ordinateur ;
  • 3)    Lancez iTunes ;
  • 4)    Synchronisez les deux appareils si cela ne se fait pas automatiquement ;
  • 5)    Sauvegardez la sonnerie silencieuse dans l’onglet "Sonneries" ;
  • 6)    Créez un groupe (jusqu’à 9 contacts) ;
  • 7)    Définissez la sonnerie comme sonnerie par défaut pour ce groupe.

Téléchargez notre sonnerie silencieuse (clic droit et "enregistrer la cible du lien sous..." pour lancer le téléchargement).

À noter que vous avez la possibilité de créer vous-même une sonnerie blanche avec le logiciel Audacity. Pour ce faire, il vous suffit de lancer le logiciel, de cliquer sur "Générer", sur "Silence" et de créer un silence d'une trentaine de secondes. Après avoir cliqué sur "Générer du silence", vous n'aurez plus qu'à exporter le fichier créé en MP3 et à le transférer sur votre iPhone via iTunes.

Bloquer un numéro avec un iPhone jailbreaké

Il vous suffit simplement de vous rendre sur la boutique Cydia et de choisir l’application iBlacklist. Simple et radicale, elle vous permettra de bloquer les appels indésirables. Sans aucune contrainte, vous pourrez ainsi bloquer le nombre de numéros que vous souhaitez, même les numéros inconnus.

Vous avez alors le choix entre plusieurs options d’action lorsque l’un des contacts indésirables vous appelle : répondeur, sonnerie occupée, sonnerie dans le vide, etc. Vous pouvez également choisir d’être alerté quand un contact indésirable vous appelle : vibration très discrète, affichage d’une icône ou rien du tout.