Recette des boulettes à l'indienne

  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
  • Nb de personnes : 4

Ingrédients : ail, oignon, poivron

Boulettes à l'indienne
Boulettes à l'indienne
Un petit détour par l’Inde qui vous dépaysera le temps d’un repas. Le curry relèvera le goût de vos boulettes traditionnelles.


étape 1

Mettez la viande dans un saladier, salez, poivrez et ajoutez le curry et le poivre de Cayenne. Mélangez bien le tout à la fourchette afin que les épices imprègnent bien la viande.

étape 2

Avec vos mains, confectionnez de petites boulettes de viande.

étape 3

Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile à feu vif et placez-y les boulettes afin qu'elles dorent sur leurs deux faces.

étape 4

Épluchez les oignons, coupez-les en fines rondelles. Lavez les poivrons, séchez- les, coupez-les par le milieu dans le sens de la longueur. Épépinez-les et détaillez-les en lanières.

étape 5

Lorsque les boulettes sont bien saisies, réduisez le feu et ajoutez les oignons et les poivrons coupés. Laissez les légumes prendre couleur quelques minutes.

étape 6

Pendant ce temps, mettez le concentré de tomates dans un grand bol et délayez-le dans 2 bons décilitres d'eau chaude. Salez très légèrement et ajoutez les gousses d'ail pilées.

étape 7

Versez cette préparation dans la sauteuse où mijotent les boulettes et les légumes et laissez réduire la sauce à la tomate environ 15 minutes à découvert.

étape 8

Servez très chaud avec une garniture de riz blanc.