Bricolage de Noël : fabriquer une couronne de porte

Fabriquer une couronne de porte
Fabriquer une couronne de porte

Pour occuper les enfants à l'approche de Noël, rien de tel qu'un petit bricolage. Cette couronne de porte réalisée à partir de vieux CD ravira les enfants tout en donnant à l'entrée de la maison un vrai cachet brillant. Pour réaliser ce bricolage il faut :

  • 5 vieux CD ;
  • de la ficelle ou du fil de pêche nylon ;
  • des vieilles guirlandes de Noël ;
  • des ciseaux.


étape 1

Étalez sur la table les vieux CD.

étape 2

Attachez ensemble tous les CD en ligne avec du fil de pêche nylon ou de la ficelle en respectant autant que possible des intervalles réguliers entre chaque.

étape 3

A la manière de la fabrication d'un pompon, faîtes passer la guirlande dans le trou central du CD puis ramenez la guirlande sur le bord avant de la repasser dans le trou, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il devienne impossible de faire passer de la guirlande dans le trou.

étape 4

Comme pour un pompon, coupez ensuite les guirlandes sur l'ensemble du bord extérieur.

étape 5

Ficelez ensuite les guirlandes coupées de part et d'autre au ras du trou en prenant garde de ne pas couper les liens en nylon. Le pompon ainsi formé doit normalement se trouver mécaniquement coincé par le trou au centre du CD du fait du volume de la guirlande principalement.

étape 6

Lorsque tous les pompons sont réalisés dans chaque CD, il ne vous reste plus qu'à attacher les deux extrémités de votre création pour former une cercle.

étape 7

L'accrochage sur la porte se fait en laissant le côté brillant des CD visible.