> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Signe chinois du Boeuf : affinités du Boeuf

Par : Alexandre May - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur l'astrologie chinoise
compatibilité boeuf signes chinois

Compatibilité du Boeuf avec les autres signes chinois

Découvrez quelles alliances vous conviennent le mieux, et les signes chinois avec lesquels vous avez le moins d'affinités. Quelles sont vos compatibilités avec les autres signes chinois ?


Buffle – Buffle

Deux signes du Buffle (ou "Boeuf", voir notre fiche signe chinois : boeuf) réunis sont en général faits pour s'entendre et pour construire une relation solide sur la durée. Certes, cette alliance manquera peut-être de chaleur et de passion, car ces deux caractéristiques sont très éloignées de la personnalité du Buffle. Mais ils pourront s'appuyer l'un sur l'autre en toutes circonstances et développer leur relation dans la sécurité et le respect mutuels.

Buffle – Chèvre

Le signe de la Chèvre est souvent trop sanguine pour le signe du Buffle, qui comprend mal les élans passionnés de sa partenaire. De son côté cette dernière s'irrite du pragmatisme terre à terre du Buffle et lui reproche de manquer d'imagination. Cependant, si les deux signes ont envie que leur histoire fonctionne, ils réussiront à mettre de côté leurs différends et formeront dans ce cas une alliance des plus réussies.

Buffle – Rat

Le signe du Rat et le signe du Buffle sont faits pour s'entendre. En effet, ils bénéficient d'une véritable complicité intellectuelle qui leur permet de développer une relation sincère et profonde, souvent plus amicale qu'amoureuse. Ils se respectent l'un l'autre et peuvent réaliser de grandes choses ensemble.

Buffle – Serpent

Le signe du Buffle et le signe du Serpent se comprennent souvent très bien dès leur première rencontre, et ont la chance de bénéficier d'une excellente entente intellectuelle. Affectivement c'est un peu plus compliqué. Le Buffle manque parfois de finesse pour son compagnon, et semble trop pragmatique. Mais ces différences ne sont pas inconciliables, loin de là.

Buffle – Dragon

Les chances que le signe du Dragon et le signe du Buffle forment un couple épanoui sont assez faibles sur le long terme, car leurs différences les éloignent plus qu'elles ne les rapprochent. Le Dragon est trop expansif et flamboyant pour le Buffle. Ce dernier ennuie en outre son compagnon par son côté routinier et prévoyant. Chacun risque rapidement de se désintéresser de l'autre.

Buffle – Tigre

Il est rare que le signe du Buffle et le signe du Tigre réussissent à se comprendre et à s'apprécier longtemps. En général ils s'agacent bien vite : le Buffle est trop statique par rapport au Tigre, trop remuant. Il est aussi trop terre à terre et pragmatique, tandis que le Tigre est désordonné et aventurier. Ils ne comprennent pas le mode de vie de l'autre et en général, ne s'y intéressent pas, préférant d'autres compagnons plus compatibles.

Buffle – Chat

Le signe du Buffle et le signe du Chat, lorsqu'ils se rencontrent, savent reconnaître au premier coup d'oeil l'alter ego qui leur convient. Ils partagent en effet la même vision de la vie, calme et posée, le même besoin de sécurité, les mêmes ambitions simples, la même volonté de confort au quotidien. Leur existence commune peut parfois manquer un peu de fantaisie, mais cela leur convient très bien.

Buffle – Cheval

Le signe du Buffle et le signe du Cheval réunis souffrent souvent de leurs différences de caractères et arrivent rarement à les surmonter. Le calme du Buffle, tout comme son pragmatisme s'opposent en effet à la fougue du Cheval, à son désordonné et à ses rêveries sans fin. En bref, quasiment rien ne les réunit, et tout les sépare...

Buffle – Singe

Le signe du Buffle et le signe du Singe forment une alliance intéressante et parfois couronnée de succès. Il faut pour cela que le Buffle accepte les taquineries incessantes de son compagnon. Le Singe doit quant à lui comprendre le pragmatisme entêté du Buffle. Mais si cela arrive, ces deux signes pourront s'apporter beaucoup et vivre une belle relation tous les deux.

Buffle – Coq

Il existe une belle complémentarité entre le signe du Buffle et le signe du Coq. Le premier aime la vitalité et l'exubérance de son partenaire, tandis que le second aime à s'appuyer sur la stabilité et le côté terre à terre du Buffle. Ils sont tous deux prêts à donner beaucoup s'ils se sentent en confiance, ce qui peut facilement être le cas entre eux. Ils vivront une relation heureuse et épanouie sur le long terme.

Buffle – Chien

Le signe du Buffle et le signe du Chien ont trop de défauts en commun pour que leur alliance soit une réussite sur la durée. Ils partagent le même entêtement, le même refus d'admettre qu'ils ont tort, les mêmes réactions lorsqu'ils se sentent attaqués, ce qui donne des conflits homériques aux conséquences graves. Par ailleurs, ils manquent tous deux d'ouverture d'esprit, ce qui risque de restreindre peu à peu leur univers commun.

Buffle – Cochon

Le signe du Buffle et le signe du Cochon forment souvent une très belle alliance, et ce sur la durée. Le Cochon apporte ainsi au Buffle ce qui lui manque : de la bonhomie, de la joie de vivre et une certaine légèreté. Tandis que celui-ci représente une solidité et une stabilité des plus attirantes pour le Cochon. Ces deux signes ont de fortes chances d'être très heureux ensemble.

Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr