Camp de pêche pour la carpe

Camp de pêche pour la carpe
Camp de pêche pour la carpe
La pêche sportive de la carpe impose souvent de monter un campement de pêche. Il est difficile sinon impossible de pêcher plusieurs jours et nuits de suite sans une organisation parfaite.


La pêche à la carpe peut durer plusieurs jours

La pêche de la carpe est une pêche d'attente. Quand on vise les gros spécimens, il faut souvent attendre plusieurs jours avant d'avoir la touche tant désirée. Du coup, le camp de pêche doit être parfaitement organisé. Si ce n'était pas le cas, le séjour de pêche deviendrait très vite inconfortable.

La carpe : une pêche le jour et la nuit

Installation du camp de pêche
Installation du camp de pêche

Dans les zones où la pêche de nuit est autorisée, le pêcheur devra rester opérationnel même quand il dort. Cela impose l'utilisation d'avertisseurs de touche. Cela impose aussi de dormir dans d'excellentes conditions, car l'épuisement guette. Il faut un lit de camp d'excellente qualité, un sac de couchage suffisamment chaud, une tente bien montée, et un environnement correct. On évitera en particulier d'établir son camp de pêche dans une zone trop boueuse.

Le but est de prendre du poisson, donc la première chose à faire est de localiser les carpes. Il est bon de venir le soir ou le matin, à l'heure où les carpes sautent, pour repérer les postes. On choisira ensuite la zone la plus appropriée pour monter sa tente : près des poissons et dans une zone confortable.

Dormir près des cannes

Toujours dans ce souci d'efficacité, il faut placer sa tente tout près des cannes.

L'ouverture de la tente doit être dirige vers la batterie de cannes. Le pêcheur laissera ses bottes près du lit de camp pour sauter dedans à la moindre touche. L'épuisette sera prête et déposée à l'avance près des cannes.

Penser au confort du camp

Pensez à votre bien-être
Pensez à votre bien-être

Outre l'efficacité de pêche, il faudra penser à son bien-être. Il faudra que le camp soit fonctionnel pour se préparer à manger, qu'il reste propre et correctement éclairé.

C'est au pêcheur de choisir son niveau d'équipement pour préparer la nourriture et pour le confort. N'oubliez pas que 7 jours de pêche dans des situations inconfortables, ce n'est pas amusant du tout.

Achetez ce qui est nécessaire

Il faut du bon matériel pour un séjour réussi
Il faut du bon matériel pour un séjour réussi

Dans l'ensemble, un séjour de pêche à la carpe ne s'improvise pas. Si vous voulez vous lancer dans ce type de pêche, il est conseillé d'investir dans du matériel de bonne qualité. Vous trouverez tout ce qu'il faut pour un bon campement de pêche chez les détaillants. Il est préférable de bien s'équiper avant de se lancer.