Cancer : compatibilité astrologique

Cancer
Cancer
Les compatibilités astrologiques vous permettent de savoir avec quels signes vous êtes le plus à même de vous entendre et ceux avec qui, au contraire, il n'y a pas d'atomes crochus...


Cancer – Bélier

Cancer et Bélier sont faits pour s'attirer en premier lieu, mais pas forcément pour s'apprécier sur le long terme. Le côté maternel du Cancer risque de rapidement lasser son partenaire, trop indépendant pour supporter longtemps cette demande affective constante. Le côté insensible du Bélier risque de décevoir vivement le Cancer, à la recherche d'une plus grande intimité affective.

Cancer – Taureau

Il y a une réelle chance de réussite et de durée pour un couple formé par un Cancer et un Taureau. Ils partagent en effet des valeurs communes et une vision similaire de l'existence. Tous deux pragmatiques et rationnels, ils aiment à franchir pas à pas les étapes de l'existence. Ils sont sur la même longueur d'onde, aussi bien d'un point de vue sentimental que professionnel.

Cancer – Gémeaux

Le Cancer a les pieds sur terre et aime construire peu à peu sa vie sur des bases solides. Plutôt aérien, le Gémeaux aime multiplier les projets sans pour autant les mettre en pratique et foncer à l'aventure dans tous les domaines de son existence. Ces deux signes ont donc peu en commun, et il y a malheureusement plus de chances que leurs différences soient inconciliables que complémentaires.

Cancer – Cancer

Deux Cancers sont faits pour s'entendre, et leur association a toutes les chances de fonctionner sur la durée. Ils partagent les mêmes valeurs et la même vision de la vie, ancrée dans la réalité. Ils aiment les mêmes choses, la sécurité d'un foyer, l'établissement d'une famille, et sont tous deux prêts à s'investir totalement dans leur relation.

Cancer – Lion

L'alliance d'un Cancer et d'un Lion peut sembler à première vue improbable, et pourtant elle est en général vouée à la réussite. Ces deux signes se complètent à merveille, le Lion adorant prendre la première place et le Cancer étant plus à l'aise dans l'ombre. L'affection sincère du Lion rassurera son partenaire, tandis que ce dernier admirera sans limites le Lion. Que demander de plus ?

Cancer – Vierge

L'alliance entre un Cancer et une Vierge peut manquer de fantaisie à première vue, pourtant elle est souvent vouée au succès. Ces deux signes discrets se comprennent à merveille. Ils préfèrent l'ombre à la lumière, sont consciencieux et aiment à privilégier leur vie de couple et de famille. Professionnellement rigoureux et travailleurs, ils sont donc sur la même longueur d'onde, quel que soit le domaine de l'existence qui les réunit.

Cancer – Balance

Le Cancer et la Balance se distinguent par deux visions de la vie relativement différentes. La Balance n'aime rien tant que briller en société, parfois de manière futile, tandis que le Cancer préfère concentrer ses efforts sur sa vie de couple et son foyer. Ce qui risque de déclencher de part et d'autre frustrations et agacements. C'est n'est pas optimal, pour une relation réussie sur le long terme.

Cancer – Scorpion

Le Cancer et le Scorpion ont tous deux des carapaces qui les protègent des agressions du monde extérieur. De ce fait ils peuvent sembler abrupts au premier abord, mais recèlent en réalité des trésors d'amour et d'attention. Si chacun de ces signes réussit à trouver la faille dans la carapace de l'autre, ils développeront une très belle relation sur la durée, faite de sentiments profonds et de respect mutuel.

Cancer – Sagittaire

Le Cancer est de nature affectivement dépendante, le Sagittaire est tout l'inverse. Le Cancer aime la sécurité, le Sagittaire s'épanouit dans l'esprit d'aventure. Et si les deux ont une haute conception de l'amour et de l'amitié, ils ont des manières radicalement différentes de le montrer. En bref, ces deux signes ont peu de chances d'établir une relation durable sur le long terme.

Cancer – Capricorne

Le Cancer et le Capricorne s'entendent en général à merveille, que ce soit d'un point de vue affectif ou professionnel. Ces deux signes se complètent très bien car ils partagent le même besoin de stabilité et de sécurité. Ils formeront donc une alliance efficace et respectueuse qui leur permettra de construire de nombreuses choses ensemble.

Cancer – Verseau

Le Cancer et le Verseau souffrent en général d'un problème de communication lorsqu'ils sont réunis. Le Cancer se recroqueville facilement dans sa carapace lorsque sa sensibilité est mise à mal. Ce qui arrive souvent à cause des maladresses et de l'indifférence ponctuelle du Verseau. En outre, tandis que le premier ne rêve que de stabilité, le second a souvent plus de mal à se fixer.

Cancer – Poissons

Le Cancer et le Poissons sont faits pour s'entendre. Ces deux signes d'Eau partagent la même vision rêveuse de la vie, les mêmes aspirations et la même sensibilité à fleur de peau. En conséquence, ils comprennent parfaitement les sautes d'humeur de leur partenaire et leur pardonnent leurs angoisses, cherchant en premier lieu à les rassurer. Bien jolie alliance que celle d'un Cancer et d'un Poissons.

Cet article a recueilli 8 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".