Recette du caneton aux navets

Publié le  - Mis à jour le 
  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
Caneton aux navets
Caneton aux navets
Préparé pour de grandes tables comme pour des repas plus intimes, le caneton aux navets présente un mets de choix pour les amateurs de volaille. Son assaisonnement au vin blanc, au thym et au laurier relève subtilement son goût.

étape 1

Découpez le caneton en morceaux, salez- le et faites-le revenir à la cocotte dans le mélange de beurre et d'huile, sur feu assez vif.

étape 2

Quand la volaille est bien dorée de toutes parts, ôtez les morceaux du récipient et réservez-les.

étape 3

Versez la farine en pluie dans la graisse de cuisson et laissez-la blondir 2 à 3 minutes, en tournant constamment à la cuiller de bois.

étape 4

Mouillez alors avec le vin blanc et 1 verre de bouillon (que vous obtiendrez en faisant dissoudre la demi-tablette de concentré de volailles dans un verre d'eau bouillante). Ajoutez un petit bouquet garni, salez légèrement, poivrez au moulin et délayez dans la sauce un peu de concentré de tomates. Replacez les morceaux de caneton dans la cocotte, et laissez cuire à couvert 45 minutes.

étape 5

Pendant ce temps, épluchez les navets, coupez-les en quartiers et mettez-les à blanchir 10 minutes à l'eau bouillante salée. Puis égouttez-les soigneusement sur du papier absorbant et faites-les dorer à la poêle avec les petits oignons blancs, dans un peu de saindoux.

étape 6

Quand le caneton est cuit, dressez les morceaux sur un plat de service chaud, entourez-le de la garniture d'oignons et de navets, et présentez la sauce en saucière.

Cet article a recueilli 2 avis.100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Mots clés :volaille