Capricorne : compatibilité astrologique

Capricorne
Capricorne
Avec les compatibilités astrologiques, découvrez les alchimies particulières qui règnent entre le Capricorne et les autres signes du zodiaque.


Capricorne – Bélier

Le Capricorne et le Bélier ont deux conceptions de la vie radicalement différentes qui vont souvent les empêcher de construire une relation épanouie sur la durée. Et ce, malgré toute l'affection qu'ils pourront se porter mutuellement. Pour le Capricorne, tout se planifie et se construit, ce qui n'a aucun intérêt pour le Bélier qui aime foncer à l'aventure. Par ailleurs, le côté analytique et pessimiste du Capricorne ne correspond pas aux attraits affectifs et optimistes du Bélier.

Capricorne – Taureau

Il y a beaucoup de points communs entre un Capricorne et un Taureau. Ils ont les pieds sur terre, aiment planifier et organiser leur existence autour de facteurs bien établis. Pragmatiques et travailleurs, ils ont tout pour se comprendre. Et pourtant, leur alliance n'est pas toujours couronnée de succès car il manque à cette relation de la fantaisie et de la légèreté. Deux signes finalement trop similaires et pas assez complémentaires.

Capricorne – Gémeaux

Il y a beaucoup de potentiel dans une relation entre un Capricorne et un Gémeaux. Et parce que ce sont deux signes très différents, ils ont beaucoup à s'apporter. Le Gémeaux apportera ainsi optimisme, vitalité et entrain au Capricorne. Tandis que ce dernier lui offrira pragmatisme, logique, et rationalité. S'ils arrivent à trouver un terrain d'entente qui leur convienne à tous les deux, ils vivront ainsi une très belle aventure ensemble.

Capricorne – Cancer

Stabilité est le maître mot d'une alliance entre un Capricorne et un Cancer. Ici, pas de risques d'effusions passionnées ou de conflits déchirants. Ce n'est dans la personnalité d'aucun des deux signes. En revanche, ils ont à coeur de construire une histoire sérieuse où les sentiments sont établis et où le respect mutuel est essentiel. Ce type de relation leur convient à merveille

Capricorne – Lion

Difficile de trouver un terrain d'entente commun entre un Capricorne et un Lion. Le premier est bien trop rigide pour son vis à vis, qui le trouve souvent ennuyeux. Le Capricorne méprise quant à lui souvent le besoin de briller du Lion. Professionnellement, ces deux signes réunis peuvent en revanche faire des étincelles car ils sont très complémentaires dans ce domaine.

Capricorne – Vierge

Un Capricorne et une Vierge sont en général ravis de se connaître. Ils apprécient de rencontrer un partenaire avec qui ils bénéficient d'une aussi bonne entente intellectuelle. Malheureusement, celle-ci se double aussi d'une tendance commune au pessimisme. A ceci s'ajoute le côté taciturne du Capricorne qui se conjugue mal avec les angoisses de la Vierge.

Capricorne – Balance

Il y a peu de chance qu'un couple formé par un Capricorne et une Balance soit épanoui sur le long terme. Le Capricorne ne comprend ni le mode de vie de la Balance, léger et mondain, ni ses hésitations constantes. De son côté cette dernière se désintéresse du côté pragmatique et rationnel du premier, car elle n'en voit pas l'intérêt. En général ces deux signes ne s'intéressent pas.

Capricorne – Scorpion

Le Capricorne et le Scorpion ont beau très bien s'entendre d'un point de vue intellectuel et se découvrir de nombreux atomes crochus, ils ont en général beaucoup plus de mal à fonder une relation sentimentale satisfaisante. Tandis que le Capricorne manque de sensibilité, le Scorpion en a trop. Alors que le premier est froid et analytique, le second est complexe et tourmenté. Ces différences sont des freins à la bonne marche d'une histoire entre eux.

Capricorne – Sagittaire

Il y a tellement peu en commun entre un Capricorne et un Sagittaire que, à moins qu'ils ne soient obligés de se côtoyer, ils passent en général l'un à côté de l'autre sans jamais se voir. Pour le Capricorne, le Sagittaire est inintéressant et c'est réciproque. Ils n'ont que rarement l'envie de découvrir l'autre, et lorsque c'est le cas ils ne se découvrent que peu d'affinités.

Capricorne – Capricorne

L'association entre deux Capricorne est excellente sur le plan professionnel. Ce sont d'infatigables travailleurs, pragmatiques et matérialistes. L'association est cependant moins pérenne d'un point de vue affectif. Leur relation risque en effet de singulièrement manquer de gaieté et d'allant, les Capricorne étant par nature taciturnes et pessimistes. Il leur manquera la complémentarité d'un partenaire plus joyeux.

Capricorne – Verseau

Il y a peu de chance que l'alliance entre un Capricorne et un Verseau soit couronnée de succès. Les différences entre ces deux signes sont trop importantes pour se compléter. Le Capricorne est pessimiste, pragmatique, taciturne. Le Verseau est quant à lui optimiste, naturellement sociable et rêveur.

Capricorne – Poissons

Le Capricorne et le Poissons peuvent s'attirer en premier lieu, voire être fascinés par l'univers si différent de l'autre. Mais rapidement, leurs différences risquent de les séparer. Entre le pragmatisme et le matérialisme du Capricorne et le côté rêveur et déconnecté des réalités du Poissons, il y a en effet peu de place pour un terrain propice à l'amour.

Cet article a recueilli 7 avis. 58% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".