Carrelage de sol : budget, informations et conseils

Carrelage de sol © ConanTheLibrarian / Flickr
Carrelage de sol © ConanTheLibrarian / Flickr
Le carrelage a toujours le vent en poupe ! Revêtement de sol fréquemment choisi par les Français pour leur habitation mais aussi pour leurs entreprises, il se décline à l'infini.


Avantages et inconvénients du carrelage de sol

Le carrelage a plusieurs atouts. Premièrement, il est simple d'entretien. Deuxièmement, il est solide. Troisièmement, il résiste très bien au temps qui passe et ne s'abîme quasiment pas. Autre avantage du carrelage : son coût. Que vous ayez un petit ou un gros budget, vous trouverez certainement votre bonheur. Enfin, le carrelage est incombustible.

Le carrelage peut être froid, surtout si vous vivez dans un logement situé au-dessus de caves par exemple. Sachez que cette sensation de froid peut être accentuée par une isolation mal faite. Le carrelage peut également être très glissant. Attention donc aux risques de chutes, en particulier pour les enfants et les personnes âgées.

Entretien du carrelage de sol

Balais, serpillières, aspirateurs... Vous pouvez utiliser ce que vous souhaitez pour nettoyer votre carrelage. De même, il existe de nombreux produits pour laver et entretenir le carrelage. Vous pouvez les trouver en  grandes surfaces. Concernant les joints, nettoyez-les de temps en temps avec une brosse et un peu de savon noir, très efficace pour laver de nombreuses surfaces.

Pose du carrelage de sol : faites appel à un carreleur professionnel

On ne pose pas du carrelage sur un sol non préparé. La chape de béton vient tout juste d'être réalisée ? Attendez une vingtaine de jours minimum pour la pose du carrelage. Un sol prêt à accueillir la pose d'un carrelage doit être plat, dure, stable, sec, lisse et sain. Si ce n'est pas le cas, votre carrelage s'abîmera plus rapidement. De plus, des traces d'humidité et des fissures apparaîtront.

Carreleur, c'est un métier ! C'est pourquoi, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour la pose de votre carrelage de sol. Formé à ce métier, il saura parfaitement comment procéder et vous assurera une pose parfaite. Il pourra également vous prodiguer divers conseils aussi utiles que pratiques et répondre à toutes vos questions.

Coût du carrelage de sol

Vous pouvez trouver du carrelage à 5 euros par mètre carré comme vous pouvez en trouver à plus de 90 euros par mètre carré. Les prix varient en fonction de la qualité, de la matière, de l'épaisseur des carreaux ou encore de ses dimensions.

Cet article a recueilli 1 avis. 0% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".