CCleaner : nettoyer et optimiser son système

CCleaner
CCleaner
CCleaner est un logiciel destiné à optimiser le fonctionnement de votre ordinateur et à protéger votre vie privée. Conçu pour le système d’exploitation Windows, il est disponible gratuitement et dispose d’une interface traduite en français.


Fonctionnement de CCleaner

Plus vous utilisez votre ordinateur, plus le volume de fichiers et d’enregistrements inutiles présents sur votre disque dur augmente. Il peut s’agir de traces laissées par votre navigateur Web, par Windows ou par des applications tierces (historiques, documents récents, fichiers temporaires et autres).

CCleaner est capable parcourir votre système à la recherche de ces données résiduelles et de vous en débarrasser.

Le registre est une base de données qui contient les informations de configuration de Windows et des applications installées. CCleaner est en mesure d’éliminer les entrées obsolètes de la base de registre Windows. Pour éviter tout problème, il vous proposera d’effectuer une sauvegarde des clés à supprimer avant d’agir.

CCleaner propose d’autres fonctionnalités notables comme la désactivation de programmes lancés au démarrage ou bien la suppression de points de restauration système inutilisés.

Les différentes fonctions proposées par CCleaner ont pour objectif :

  • de libérer de l’espace disque ;
  • d’accélérer le lancement et le fonctionnement du système ;
  • de protéger la vie privée des utilisateurs.

CCleaner permet de réaliser rapidement et simplement un nettoyage qui prendrait beaucoup de temps à la main. N’hésitez pas à le lancer régulièrement.

Comment télécharger CCleaner ?

Récupérez une version de CCleaner depuis l’une des sources suivantes :

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".