Ceinturer ses vêtements : une manière tendance d'accessoiriser ses tenues... et de structurer sa silhouette !

Ceinturer ses vêtements
Ceinturer ses vêtements
La ceinture n’a pas fini de vous surprendre : d’instrument nécessaire pour tenir votre pantalon à accessoire simplement esthétique, elle devient maintenant indispensable pour porter certaines robes et même certains gilets… À tel point que ceux-ci sont de plus en plus conçus pour accueillir cette touche de couleur qui structurera votre silhouette.


La ceinture : indispensable ou seulement esthétique ?

Les plus rabat joies continueront à clamer qu’une ceinture sert d’abord à tenir un pantalon ; et ils ont raison. Mais cela empêche-t-il pour

 autant de porter une jolie ceinture et de la mettre en avant ? Enfilée dans les passants d’un short, avec un haut assez simple et rentré, elle vous donnera assurément un air branché. Pour mettre en avant vos vêtements, choisissez une ceinture de couleur proche mais qui ne s’y confonde pas afin de bien délimiter chaque élément de votre tenue. Vous l’aurez compris, la ceinture est devenue l’accessoire esthétique le plus tendance. Elle se porte de plus en plus sur des gilets longs ou courts pour vous mettre en valeur et assurer un look chic durant les soirées fraîches de cet été.

Adoptez la ceinture avec originalité

Tant que votre tenue est bien ceinturée, vous pouvez tout vous permettre ! Rendez chic l’indémodable look bohême avec le combo pantalon large asymétrique, ceinture et débardeur blancs. Ou rendez plus bohême le trench chic en nouant un foulard autour de celui-ci en guise de ceinture.

Les tailles fines porteront une ceinture large taille haute ; le plus chic étant l’effet brillant sur une combinaison de couleur unie. Et pour amincir à coup sûr votre silhouette, misez sur une fine ceinture tressée sur les hanches.

Si vous vous sentez l’âme rebelle… Procurez-vous une veste en jeans d’une taille supérieure à la vôtre et entourez-la d’une ceinture en chaîne grise que vous placerez assez haut sur votre corps. Pour un effet stylistique, préférez des boots open avec boucles en métal.

La ceinture-élégance : simple et chic

Vous l’aurez compris, la ceinture permet de trancher, de vous affirmer, bref d’apporter le détail mode qui change tout. Elle se glisse donc parfaitement bien sur une tenue sobre. Coup de baguette magique : la simplicité devient élégance. N’hésitez plus et habillez vos tenues avec des ceintures en cuir, des ceintures dorées, argentés, à boucle, vernis…

Et pour encore plus d’élégance et de chic en soirée, ajoutez une ceinture noire avec nœud sur votre robe. Cette ceinture convient parfaitement bien aux tailles fines qu’elle vient souligner.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".