Cet été à Nantes, profitez des festivals pour faire des rencontres !

Festivals à Nantes
Festivals à Nantes
A la « roots » (camping et covoiturage) ou en version plus confort (chambre d’hôte) : toutes les déclinaisons sont permises. Un seul credo : prendre du plaisir ! Entre amis ou seul(e) (pour mieux rencontrer d’autres personnes !) : n’oubliez pas de télécharger une application pour faire de belles rencontres, ni d’ajouter un chargeur solaire pour votre portable : ce serait dommage de passer à côté d’une belle rencontre !


Festival du bout du monde

Une programmation qui mixe des grands noms de la scène internationale (Asaf Avidan, Eric Burdon, Selah Sue), des artistes français de renom (CharlElie Couture, Arthur H, Asa) - à noter le retour de Michel Jonasz en compagnie de Manu Katché – et musique du monde (latino, reggae, électo jazz). Un cadre superbe situé en plein cœur du Parc Naturel Régional d'Armorique et à deux pas de la mer vous permettra d’agrémenter votre séjour avec des activités nautiques, de randonnée ou des visites touristiques et même de camper sur la presque-île de Crozon.

Du 31 juillet au 2 août 2015, Crozon (à 3h de Nantes, espace dédié et gratuit pour les enfants).

Festival interceltique

Pour cette 45e édition, les Cornouailles et l’île de Man sont à l’honneur. 200 animations et concerts vous permettront de découvrir les jeunes talents qui entretiennent et animent ces 2 cultures interceltiques. Grande parade, sports et jeux traditionnels, ateliers de danse, musique celte traditionnelle et moderne, ce festival est un véritable lieu de partage et de culture : l’événement incontournable de Lorient.

Du 7 au 16 août 2015, Lorient (à 2h de Nantes).

Et au centre-ville de Nantes...

Festival aux heures d’été : concerts, spectacles jeune public, cinéma et lectures, rythment pendant 6 semaines les parcs et jardins de Nantes.

Gratuit.

4e édition du Voyage à Nantes : suivez la ligne verte tracée au sol ! Elle vous fera découvrir une quarantaine d’installations, d’expositions artistiques ou endroits insolites organisés sur un parcours de 12 km à la pointe Est de l’île de Nantes. Œuvres d’art anciennes ou contemporaines, vous serez charmé et surpris par la poésie des lieux.

Jusqu’au 30 août 2015. Majorité des sites en accès libre.

Les rendez-vous de l’Erdre : événement autant fluvial que musical, ces rendez-vous ont pour mission d’initier le plus grand nombre à toutes les formes de jazz, du blues au jazz contemporain en passant par le swing. Près de 150 bateaux souvent anciens, rares et élégants vogueront au fil de l’Erdre et une centaine de concerts seront donnés sur 14 scènes à Nantes, Nort-sur-Erdre, Sucé-sur-Erdre, Petit Mars, Carquefou et La Chapelle-sur-Erdre. A noter un hommage à Pink Flyod prévu le 28 août par le guitariste Nguyên Lê.

Du 27 au 30 août 2015. Gratuit.

Hors les murs

(Re)découvrir l’estuaire Nantes Saint Nazaire : un parcours permanent composé de 29 œuvres, réparties sur douze communes, guide vers un lieu atypique ou un site remarquable de l’estuaire. Pendant l’été, profitez de la version nocturne en croisière musicale.

Tous les vendredis jusqu’au 30 août à partir de 19h. Tarif unique 30 €.

De Nantes à Clisson : promenez-vous dans le vignoble pour goûter le muscadet de la région ! Butte de la roche, Château du coing ou de Goulaine, promenade dans le parc de la Garenne lemot…

Dépliants des Parcours disponibles dans les accueils Nantes Tourisme.